Magazine Journal intime

Un petit coup d’balai ?

Publié le 03 mars 2009 par Wawaa
Ah titine 1, ma première voiture, mes premières aventures automobiles, mes premiers voyages, mes premières courses au supermarché chargées dans son grand et somptueux coffre. Somptueux, si si, j’insiste ! Il n’y avait pas de coffre aussi formidable que celui-là et aussi spacieux, surtout quand les sièges arrière étaient rabattus.
Mais voilà, un jour, cette petite farceuse de Titine 1, m’a fait une drôle de blague. Alors que je mettais des trucs dans mon coffre cela fit PAF. Oui Paf. Et surtout PAF sur ma tête. Je vous laisse imaginer ce qu’un PAF inopportun sur sa tête peut faire comme effet excitant. La porte dudit coffre était retombée sauvagement sur ma boîte crânienne. Aie ! Mais ? Mais mais ? AIEUH ! Que se passait-t-il ? Etait-ce là une basse et vile agression pour me voler ma voiture ? Point du tout. Titine 1 avait tout simplement décidé de me flanquer la porte du coffre sur le coin de la figure, parce que ça devait sûrement beaucoup l’amuser. Apparemment, elle aurait volontairement saboté de manière assez définitive le mécanisme qui permettait à la porte de rester en érection. Mais là c’était la débandade totale.

Qu’à cela ne tienne ! Il y a toujours une solution pour déjouer les mauvais tours, même de la voiture la plus blagueuse du monde ! Mon papa me donna un manche à balai que je laissais dans la voiture afin de faire tenir mon coffre. J’eus plusieurs manches à balai en plastique à la suite, qui au bout d’un moment se plièrent et PAF la boîte crânienne. Et puis un jour, il m’a filé un manche de pelle, un vrai manche, un bon gros manche bien épais, bien solide qui résista jusqu’au bout à la force de la porte du coffre de titine 1.
Mais, malgré cette miraculeuse solution, c’était quand même un problème, notamment pour les gens qui montaient dans ma voiture et qui avaient des bagages. « Heyyyyy atttennnds ouvre pas le coffreee ! J’arrive ! ». Evidemment, les moqueries allaient bon train et j’aurais bien parfois donné quelques petits coups de manche à balai !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine