Journée Culinaire (2) : Cuisse de Canard au paprika.

Publié le 02 mars 2009 par Wawaa

Il y a des journées comme ça où j'ai des pulsions Maïtesques. Non pas que je tue (j'aime pas le subjonctif, pardonnez moi à nouveau si je me trompe sur la concordance des temps !) des anguilles sauvagement pour ensuite les passer à la cocotte, mais j'aime cuisiner toute la journée. Hier était une de ces journées.

Après réalisation de mes parallélépipèdes rectangles noix de coco et amandes caramélisées (il faut oser la géométrie dans ses intitulés moi je dis) prévus pour le soir, je me suis attaquée au repas du midi. Je voulais faire du poulet au paprika. Mais dans le congélateur, je n'ai trouvé que des poulets entiers, et je n'aime pas couper le poulet. Enfin ce n'est pas que je n'aime pas le découper, c'est qu'en général, il fini en charpie, en un truc tellement moche qu'on a plus envie de le cuisiner voire plus envie de le manger. Mais j'ai mis la main sur trois belles cuisses de canards que j'ai mis très intelligemment à décongeler dans l'eau chaude, parce que je suis aussi douée avec la fonction décongélation du micro-onde qu'un hippopotame avec une aiguille à coudre.

Au fond d'une cocotte, je mets un bon gros bout de beurre découpé en petits dés (j'adore couper le beurre en petit dés, allez savoir pourquoi ! ) à fondre. Quand c'est bien chaud, plouf, les trois cuisses de canard. Frrrzzzzz frrrrzzzzz (je fais bien le bruit de la cuisson hein ? ). Je fais ensuite un "roux" avec un peu d'farine.

Puis, au pif, mais vraiment au pif, j'ajoute du paprika doux, du sel et de l'eau. Je laisse cuire un petit moment (Je ne sais malheureusement pas du tout convertir ce petit moment en nombre de minute).

Une fois que c'est presque cuit, j'ajoute des morceaux de pommes de terre et de fines lamelles de carottes, encore du paprika, du basilic, un peu d'eau. Et au final, on obtient ça, et c'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait hein (quoique …), et bah j'ai trouvé ça super bon ! Et toc !

Pour connaître la suite de ma journée culinaire avec la confection d'une sorte de pot-au-feu au confit de canard, rendez-vous là !


Gersicotti Gersicotta aime la soupe gersoise !
Pondéralement vôtre aime les parpaings.
Un jour, un mot s'évade dans les Alpes.