Made in Normandie

Publié le 02 mars 2009 par Evy

Cette année point de ski pour la Evy family, trop cher, trop loin, un marmot en plus, trop compliqué tout ça.


Donc nous sommes partis quelques jours dans un petit coin de France que nous avons découvert il y a une dizaine d'année : le Calvados et plus précisément le Pays d'Auge.

On n'est pas sur les bords de mer, non on est dans la campagne normande vallonnée et verte au milieu des vaches et des chevaux… rien de tel pour se reposer et pour se balader avec des enfants en bas âge. Les vaches, les poules, les chevaux, ils adoooooorent !

Depuis un moment aussi nous sommes adeptes du label Gîte de France, des Gîtes ruraux pour nos séjours d'une semaine ou des chambres d'hôtes quand il s'agit d'y passer deux ou trois jours.

Cette année c'était donc l'option chambre d'hôte. 

Nous sommes donc allés chez Frank et Barbara. Lui normand, elle alsacienne, deux enfants et un chien mi-labrador mi-???, ils ont ouverts leurs deux chambres d'hôtes Les Normandines, l'été dernier.

J'ai envie de vous faire partager l'endroit car quand on voyage en famille aller chez Frank et Barbara c'est extra !

Notre chambre d'hôte était très spacieuse, puisque composée de deux chambres, une salle de bain et assez d'espace pour installer le lit bébé (dans la famille de Barbara depuis deux générations!) et le tapis de jeux de notre Zaza et tout le joyeux fatras qu'avaient emmené nos deux autres asticots.

Déco moderne, tout est impec, tout est neuf, dans cette jolie grange réaménagée.

Normalement une chambre d'hôte c'est chez l'habitant et on partage le petit dej dans sa cuisine ou salle à manger… ça peut avoir du charme ou non…

Frank et Barbara, ont décidé d'aménager une partie du rez-de-chaussée de la grange en cuisine/salon confortable où nous avons donc pris notre copieux petit déjeuner avec des crêpes home made. Mais ce qui est vraiment bien pratique quand on a deux zouzous et un bébé de 10 mois, cet espace est à dispo tout le temps. (Sous réserve d'en prendre soin et de bien ranger/nettoyer bien sûr).

Fini la galère pour faire chauffer le bib ou la purée de Zaza, fini le gouter en catimini dans la chambre!

Nous avons profité de cet espace également pour se préparer un repas simple, ce qui en temps normal n'est même pas pensable en chambre d'hôte.

Une autre chambre plus petite existe au RDC avec une entrée indépendante.

Le charme de la chambre d'hôte c'est aussi de rencontrer d'autres personnes, et c'est comme ça que nous avons rencontré un couple franco-canadien avec deux de leurs trois enfants.

Les gamins se sont bien entendus et ont beaucoup joué, ri, couru, ensemble.

Et l'extérieur dans tout ça? Un jardin immense jouxtant un champ où les enfants ont pu apercevoir un âne, une vache et un taureau brouter l'herbe… autant dire succès garanti !

Voilà c'est pratique d'accès en plus et la mer n'est qu'a 15 min en voiture.

Je vous recommande donc l'endroit si vous cherchez un coin sympa pour séjourner deux ou trois jours avec les enfants.


Mille fois mieux que l'hôtel !


Ah oui parce que l'hôtel on a testé aussi pour notre dernière nuit.

On nous a offert une Smart box avec une nuit en hôtel 3*** et petit dej.
Depuis un an zHom et moi on a été assez infoutus de se prendre un weekend en amoureux, alors on a cherché l'hôtel qui pouvait nous proposer une chambre supplémentaire communicante pour y caser les marmots.

Bel hôtel en plein centre ville… Mais voilà çela reste un hôtel et avec des enfants c'est difficile quand il ne faut pas faire de chahut, ne pas se lever de la table du petit dej (franchement décevant après les crêpes home made par Frank), faire chauffer le bib de la dernière et goûter en tailleur sur le lit. S'ajoute à cela les regards agacés des autres occupants de l'hôtel …

Donc hôtel oui, mais sans enfants c'est mieux ! Puis si on demande aux marmots, pour eux « c'est mieux quand on voit le taureau de la fenêtre de la chambre plutôt que la cathédrale de Bayeux… »

Oui on était à Bayeux, mais ça c'est pour demain !

Et vous avez déjà testé les chambres d’hôtes ? Les gîtes ? Adeptes ou non ?