Magazine Journal intime

Les Poissons copulaient il y a 380 millions d’années

Publié le 02 mars 2009 par Willb77

Les Poissons copulaient il y a 380 millions d’années

J’aime la zoologie. Non, je ne parle pas de Zoophilie, espèces de cétacés !

Tiens, marrant ce quolibet, « cétacé » évoque certainement la mer pour vous. Enfin, j’espère que vous avez suffisamment de culture.

J’écris cela seulement pour les nouveaux lecteurs qui n’auraient pas encore testé leur créativité. Pour les anciens, je sais que « cétacé »  vous rappelle Moby Dick ou Pinocchio. Et dans le même ordre d’idée, je vais vous livrer une information sur les poissons.

Comme le titre de ce billet le spécifie, les poissons, malgré leur air ahuri et leurs yeux en biais, n’ont rien à apprendre de nous en ce qui concerne les jeux sexuels.

Une preuve de fécondation interne vient d’être mise en exergue sur des poissons fossilisés vieux de 380 millions d’années par des chercheurs Australiens et anglais.

En quoi est-ce étonnant cette fécondation interne ?

He bien, aujourd’hui, les poissons pratiquent la fécondation externe. La femelle pond ses œufs qui sont assaisonnés heu fertilisés par les mâles. L’amour à distance en fait.GENIAL!!!

Les poissons ont donc migré de l’interne à l’externe.

C’est étonnant ces similitudes évolutives avec les humains non ?

Il manquerait plus que nous découvrions des sites internet aquatiques tels que Meetaquatic.mer ou pourquoi pas un film qui s’appellerait Némo du nom de son héros écaillé... pas très sèrieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog