Le Crif veut faire la police sur internet

Publié le 03 mars 2009 par Micheljanva

L'antisémitisme a été la préoccupation dominante lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Le chef de l'Etat est venu une demi-heure à cette manifestation. Etaient également présents notamment une grande partie du gouvernement. Aux côtés du Grand rabbin de France Gilles Berheim, se trouvaient notamment Dalil Boubakeur, recteur de la grande Mosquée de Paris, Claude Baty, président de la fédération protestante de France, et le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris et président de la Conférence des évêques de France.

"L'antisémitisme est de retour", a déclaré M. Prasquier dans son discours :

"En janvier 2009 (pendant l'offensive israélienne contre Gaza...), il y a eu 352 actes antisémites de toutes sortes, à comparer à 460 actes environ pour les années entières de 2007 ou 2008".

M. Prasquier a demandé la création d'

"un observatoire du racisme sur Internet, de renforcer les moyens de l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de poursuivre systématiquement les hébergeurs de contenus antisémites".

Nicolas Sarkozy a déclaré pour sa part :

"Les antisémites, les islamophobes, les racistes n'ont rien à voir, rien à faire sur le territoire de la République française".

C'est le chat qui se mord la queue : en laissant se développer l'islam en France, on l'a vu lors des manifestations de janvier, le gouvernement laisse se développer l'antisémitisme.

Michel Janva