Magazine Journal intime

Bla Bla Bla... et autres Blablatteries...

Publié le 04 mars 2009 par Tazounette

Bla Bla Bla... et autres Blablatteries...

Rien de bien dantesque ce matin… Navrée… Si tu t’attendais à une grosse marrade, ben tu vas être déçu, c’est bête hein… Ouais, je sais. Rude…

Si tu t’attendais à un gros coup de gueule. Trop tard, c’est loupé. Il y était. Il n’y est plus… Et oui, souvent femme varie. Jamais ça n’a été aussi vrai !

Bref, pas grand-chose en vérité !

Encore quelques restes de colère. D’hier…

J’avais bien pondu un truc, même que je l’avais mis en ligne et comme souvent quand je parle du papa, j’en ai fait finalement une boulette, que j’ai bien écrasé du pied pour passer la fin de mes nerfs, et pfuit. Poubelle.

J’aime l’idée de mon Journal Intime. Ici. J’adore même. Pourtant je n’ai pas envie qu’il hante ce domaine. Alors, chaque fois que des lignes se profilent, que des textes entiers dont il écope du second rôle (oui, c’est toujours moi le premier, non mais oh !) font jour et passent parfois la mise en ligne, dans le quart d’heure je le retire.


Les frissons sur l’échine, les poils hérissés à la lecture du texte ainsi chez moi…
Je ne peux pas. C’est viscéral… C’est con parce qu’il fait et fera encore partie de mon présent. Hélas. Mais pas là.

Vade retro satanas ! Hurle-je dès que j’aperçois dans ma fenêtre blog Tazounette, l’ombre d’un « il » personnalisé…

Il m’a trop hanté pour lui laisser encore la part belle. Je trouverai un moyen détourné désormais pour parler de mes colères ayant des réminiscences de paternité. Un moyen détourné. Sans lui, sans « il »…

Ce sera un grand exercice. La tâche ne me fait pas peur… J’aime les défis en plus ;o) même ceux que je m’impose…

A part ça, mon blog à 4 mains ce matin m’a coupé la chique. Dans le bon sens du terme.


Je reste bluffée. Sur le cul. Il m’a eue.

Il est fort, diablement fort. Et j’adore ça… Nos verves si différentes et complémentaires qui se regardent, se répondent et se font lire. Chacun de nous, ému du talent de l’autre. Chacun humble, bien incapable de reconnaître le sien propre. Talent étant un mot trop fort pour chacun de nous, pour parler de soi. Alors on l’utilise parce que par contre on le trouve chacun vrai pour l’autre. Bref… Je sais pas si vous me suivez.

Je ne sais pas parler aujourd’hui…

Je manque de fer, il paraît. J’ai toujours pas mangé, faut que je me remue.

Je me suis préparée, alors que le rendez-vous est fort, fort tard dans la nuit. Mais bon, curieusement je suis méga motivée. Curieux, non ?

Donc ne m’en voulez pas, je serai silencieuse jusqu’à sûrement lundi, sauf si j’ai vraiment un article incroyable qui me viendrait comme ça, tout cuit, sait-on jamais !

J’aide mon amoureux à déménager. Demain, on a normalement la tête dans les cartons. Le boulot agrémenté de pauses (soupir) parce que bon, on n’a rien tous les deux de bêtes de somme. Bêtes, oui, certes, mais certainement pas de somme.

Chutttt ! M’enfin, Tazounette, un peu de tenue !!!

Oups !

Et vendredi embarquement des meubles. Et ménage… Bref.

Encore un arrêt maladie où je serai loin de m’ennuyer… Je vais finir pas adorer être malade, à ce régime-là…

Je ne parle pas de cartons-là… Je parle d’aider mon amoureux à mettre un trait, barrant hier et laissant une pleine, pleine ouverture vers demain.

Et pour ça, il avait bien besoin de mon aide, non ?

Etant donné que je ne conçois pas ses demain sans moi…

Je suis comme ça, moi, Cash ! Et je le soupçonne même de bien aimer ça....

;o)

Edit : la photo ? C'est juste l'accessoire à ne surtout pas oublier, et que je dois TOUJOURS avoir sur moi, juste au cas où le papa appelle. Juste. Les installer. Le laisser dire. Ne rien entendre. Et dire OUI de temps en temps comme si j'avais cure de ses discours. Un peu comme dans Last Action Hero. Oui, avec Schwarzy, quand il sort son magnéto avec les réponses "oui", "hanhan", "oui", pour ne pas écouter les saouleries de sa femme au téléphone. J'avais trouvé ça fort bon... Le pied  ;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog