Magazine Journal intime

Réveil

Publié le 04 mars 2009 par Semie
Cette semaine, c'est congé. Les enfants n'ont pas d'activités aujourd'hui, alors je comptais bien DORMIR plus tard que 7h.
365 jours par année, je me lève le matin. Je ne fais jamais la grasse matinée, je suis toujours demandée pour une chose ou une autre. Selon moi, la pire chose d'avoir des enfants c'est qu'on ne dort plus. Jamais.
Ce matin, le seul endroit où on devait aller c'était faire couper les cheveux de Petit Monsieur à 9h30. Et c'est à 5 minutes d'ici. Donc techniquement, je pouvais me lever plus tard. J'espérais que mes enfants se prennent quelque chose pour déjeuner et me laissent dormir un peu.
À 7h40 (plus tard qu'à l'habitude, j'en conviens...), les enfants entrent dans la chambre. Petit Monsieur lève ma toile, j'ai la lumière du jour dans les yeux. Je me retourne et j'ai une vision.
Fillette se tient dans l'embrasure de la porte, un plateau dans les mains. Je vois une assiette et un verre avec une paille bleue.
Petit Monsieur : Maman, on t'a fait un déjeuner au lit!
Maman pieuvre : Quoi?
Fillette : Je t'ai fait 2 rôties au beurre d'érable.
Elle apporte le plateau. Dans la grande assiette, il y avait effectivement deux tranches de pain grillé parfaitement enduites de beurre d'érable (il y en avait dans tous les coins, ça c'est bien ma Fillette), un verre de jus d'orange avec un paille bleue et une banane à côté de l'assiette.
Maman pieuvre : Wow! Merci beaucoup! Quelle belle surprise!
Petit Monsieur : Avec tous les services que tu nous rends, on a décidé de te faire à déjeuner.
Fillette : En plus, on va se faire notre déjeuner nous-mêmes, alors tu n'auras pas à le faire pour nous et tu pourras manger tranquillement.
J'étais bouche bée.
Fillette : Mais maman...
Maman pieuvre : Oui?
Fillette : Je m'excuse de t'avoir réveillée...
Des réveils comme ça, y'en a pas de plus beaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog