Magazine Journal intime

Publier son roman

Publié le 05 mars 2009 par Aparily

Aujourd’hui, c’est donc le grand jour. Mon roman est sorti ! Yeah ! Enfin !

Je me suis réveillée vers 6h30, comme d’habitude, j’ai ouvert les yeux, j’ai souri pendant cinq minutes et puis j’ai commencé ma routine. Je pensais que j’allais ressentir quelque chose de super puissant, mais en fait pas vraiment.

Ce soir, je suis allée faire mon tour des librairies. Première librairie : Renaud-Bray place laurier : rien. Je repars la tête basse. Deuxième librairie : Archambault place sainte foy : Yeah, il est là ! Et bien là ! 14 exemplaires sur une gondole en compagnie des trois autres romans de la collection Lime et citron.

Ça m’a fait bizarre de les voir. J’ai comme eu le réflexe de les emporter. Je me disais eh mais c’est mon roman ça, donnez les moi, ils sont à moi ! Je les ai regardés, je les ai touchés, j’ai lu un passage et je suis partie.

À mon avis, j’ai ressenti à peu près ce qu’on doit ressentir quand on laisse son bébé pour la première fois. Dur la séparation.

Ensuite je suis allée dans une librairie de quartier mais mon roman n’y était pas. En rentrant, la libraire qui tient la librairie vers chez moi que j’avais contactée pour une séance de dédicaces m’a appelée pour me confirmer qu’elle serait heureuse de m’accueillir. Le rdv est pris pour le samedi 25 avril. Elle m’a aussi dit que mon roman était arrivé, en compagnie des 3 autres.

Mon roman a donc fait son entrée dans le monde de la littérature québécoise aujourd’hui.  Peut-être que quelqu’un est en train de le lire en ce moment même. J’ai hâte de voir la réception du public. Je sais que des animatrices ont parlé de mon roman à Rythm Fm et à Rock détente mais impossible d’écouter ce qui s’est dit sur le site des deux stations.

Et hier soir, j’ai eu le premier retour d’une des trois lectrices qui ont gagné mon concours, son compte rendu est ici. Merci Karla, on craint toujours la première critique d’une personne que l’on ne connait pas et j’ai été choyée avec toi !

Voilà. J’ai publié mon premier roman. Et peu importe la vie qu’il aura, personne ne pourra m’enlever ça.


Articles sur le même thème :


Retour à La Une de Logo Paperblog