Magazine Humeur

Voyage Voyage

Publié le 05 mars 2009 par Lili

Voyage VoyageJ’ai trouvé une nouvelle astuce pour oublier mon passage quotidien par les transports en commun : organiser un voyage.

Un vrai !

Celui qui nous enthousiasme, nous ravit, nous emporte, nous emmène découvrir le monde, l’Autre…..

Pour l’instant dans mon wagon de RER, je lis Théorie du voyage (poétique de la géographie) de Michel Onfray… un petit texte de 125 pages à savourer… sur le bout des pages.

Avant le voyage, on imagine, on scrute le planisphère, on rêve de paysages, on envisage des rencontres. Et puis un lieu nous appelle plus fortement qu’un autre et alors on prend une décision, on choisit une destination, on voyage déjà. On lit des guides, on cherche des sites sur la toile, on prépare le matériel, on prévoit des vaccins, on ouvre sa valise, on est déjà parti… c’est déjà le bonheur…

Partir avec… c’est partager, l’important est de bien choisir son ou ses co-voyageurs.

Pendant, on est dans l’action, on ne pense plus à sa vie, notre esprit est ouvert au monde, on s’en délecte, on s’empiffre, on accumule des réserves.

Au retour, on en parle encore, on s’extasie devant les images, on se raconte des souvenirs… qui nous accompagneront encore un peu dans les transports en commun les semaines de la rentrée.

Jusqu’au prochain…

Voyage Voyage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili 269 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine