La Chaux-de-Fonds
Noires neiges
Marre de la neige. Marre de l’hiver. Envie de chaleur, de fleurs et de robes légères. Je crains malheureusement qu’ici il nous faille attendre jusqu’en juin. Les dernières neiges sont devenues sales. Dégoûtantes. J’ai photographié à peu près les mêmes endroits que j’avais photographié le 18 février , au lendemain d’une grosse tombée de neige. A présent les routes sont à peu près dégagées, mais sur les côtés une fois de plus s’amoncelle la neige sale, parfois sur plus de deux mètres de hauteur. Adieu féerie de l’or blanc.
On peut constater que toutes les routes ne sont pas encore nettoyées de la neige tombée le 17 février, surtout celles à l’ombre que le soleil ne parvient pas à réchauffer.
Les ouvriers de la voierie ont tout de même réussi à suffisamment dégager la poubelle spécialement conçue pour les crottes de chien -l’objet en métal vert- de manière à ce que les propriétaires de canidés puissions accomplir notre devoir de citoyen.
A cet endroit, le 18 février j’avais réalisé une poétique photographie “Dame à la pelle et l’enfant” . Qui pourrait le croire en regardant cette prise de vue, que ce lieu si laid a pu s’avérer plein de charme?
Poubelle à compost et tas de neige.
En bas, au premier plan, on a l’impression que de l’eau qui coule. Non, c’est de la glace figée, dure et glissante.
Blocs de glace sale et neige souillée.
En hauteur, deux mètres ou plus de neige sale.