L'enfant à la carte ou le retour de l'eugénisme nazi

Publié le 04 mars 2009 par Micheljanva

" Forme extraordinaire dans la cathédrale du Pape | Accueil | Pie XII, un intellectuel dans le siècle "

04 mars 2009

L'enfant à la carte ou le retour de l'eugénisme nazi

Une clinique de fertilité de Los Angeles propose d'offrir aux futurs parents la possibilité de choisir le sexe de leur enfant ou certains traits physiques comme la couleur de leurs cheveux ou de leurs yeux. Pour avoir un enfant 'à la carte', la clinique se fonderait sur le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), qui consiste à sélectionner des embryons. Jusqu'ici, il avait été appliqué pour sélectionner des embryons qui n'avaient pas de maladies héréditaires ; les autres embryons étaient éliminés. Maintenant, cette technique s'applique aussi aux goûts esthétiques. Mgr Elio Sgreccia s'insurge contre cet eugénisme digne de l'Allemagne nazie :

"Ce n'est pas la première fois que l'on voit ce type d'annonces qui ont pour but de multiplier la clientèle. Il s'agit en tous cas d'une opération éthiquement incorrecte et préjudiciable à la dignité de l'être humain, parce qu'elle cherche à manipuler le corps, et à le transformer selon ses goûts. Tout comme il est illicite qu'un enfant qui présente ou pourrait présenter des défauts, soit éliminé par une sélection négative, il est aussi illicite de faire une sélection qui obéisse uniquement aux souhaits des parents [...] Il est désormais possible de constater que l'instinct de manipulation - qui était réalisable jusqu'à un certain point durant la période du nazisme, ne connaissant pas ce qui, aujourd'hui au contraire, est connu - est passé outre l'abolition des régimes absolus. Malheureusement, ce type d'instinct de domination est inhérent à l'homme s'il n'est pas freiné par la morale et la loi, et survit aussi dans des régimes qui ne sont pas absolus".

Michel Janva

Posté le 4 mars 2009 à 22h04 par Michel Janva | Catégorie(s): Culture de mort : Eugénisme

Commentaires

Mince, imaginez une erreur dans la commande, vous en avez un avec les yeux gris alors que vous aviez demandé des yeux bleus, qu'est-ce que vous faites ? Une opération pour les changer ? Un procès au "médecin" ? On l'euthanasie et on recommence ?

Rédigé par : Eric | 4 mar 2009 22:23:29

Les nazis ont changé de camp! Ils sont passé à l'ouest...

Rédigé par : Roland | 4 mar 2009 23:41:32

j'ai regardé sur le site de cette clinique ...
http://www.fertility-docs.com/news_events.phtml?ID=23&PHPSESSID=6de770a33ebc68533a3c1c34341f16e2

apparemment, si j'ai bien compris, ils ont "suspendu" le programme compte tenu des réactions ...

je vous invite à regarder la composition du "staff" de cette "clinique"
http://www.fertility-docs.com/about.phtml

Rédigé par : Gran | 5 mar 2009 04:27:04

Hier soir sur le journal de TF1 20h00 un reportage sur le sujet a été diffusé ; la présentatrice y manifestait un vif enthousiasme.

Rédigé par : free | 5 mar 2009 09:26:19

Hier Menguele pour la (science) et aujourd'hui pour le fric.Vous avez dit progrès!

Rédigé par : daugan | 5 mar 2009 10:09:17

J'ai regardé l'autre jour une série B hollywoodienne "The Island" qui décrit parfaitement la société que ses gens nous préparent...
... des clônes sont fabriqués pour servir de pièces de rechange.

Rédigé par : GJ | 6 mar 2009 01:45:21