Je profite de la visite à Ankama de Masaaki YUASA 湯浅 政明 (ces jours derniers), pour écrire un petit article sur le sujet.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du réalisateur du génialissime “MindGame” ou encore des séries “Kemonozume” et “Kaiba” !
-> Portrait et filmographie de Yuasa | cinemasie.com
-> Mot-clé magique “Yuasa” | Catsuka.com
マインド・ゲーム (maindo gēmu) MindGame -2OO4:
![[rencontre] Masaaki YUASA à Ankama !](http://media.paperblog.fr/i/166/1669910/rencontre-masaaki-yuasa-ankama-L-1.jpeg)
-> Mind game : du manga au film | cinemasie.com
ケモノヅメKemonozume (TV) -2OO6:
![[rencontre] Masaaki YUASA à Ankama !](http://media.paperblog.fr/i/166/1669910/rencontre-masaaki-yuasa-ankama-L-2.jpeg)
![[rencontre] Masaaki YUASA à Ankama !](http://media.paperblog.fr/i/166/1669910/rencontre-masaaki-yuasa-ankama-L-3.jpeg)
-> Kemonosume “la belle ou la bête” | Clan Takeda
カイバ Kaiba (TV) -2OO8:
![[rencontre] Masaaki YUASA à Ankama !](http://media.paperblog.fr/i/166/1669910/rencontre-masaaki-yuasa-ankama-L-4.jpeg)
Tous droit venu du studio Madhouse, Yuasa était accompagné par deux acolytes animateurs de ouf : 三原三千夫 Michio Mihara et Eun Young Choi !
Difficile de résumer toute leurs oeuvres en quelques mots et quelques images mais bon !
-> Deux courts-métrages de Michio Mihara : Okashina Hotel et 2OO5 Space Odyssey | Castuka.com
-> Quelques infos sur Michio Mihara | AnimeNEWSNetwork
Ils ont fait une petite conférence très inspirante et ça a été magique de profiter quelques instants de leur présence et de leur aura pourtant très humble, alors même que ce sont des grosses grosses brutasses ! J’en suis ressorti tout émoustillé avec une bonne dose renouvellée de punch !
Aussi, j’ai pêché: j’ai fais mon groupie en leur volant à l’arrachée quelques griffonages que j’ai soigneusement composé ! Je vais les accrocher sur le mur au dessus de mon écran comme pour me dire que je dois me motiver et dessiner plus !
![[rencontre] Masaaki YUASA à Ankama !](http://media.paperblog.fr/i/166/1669910/rencontre-masaaki-yuasa-ankama-L-5.jpeg)
Woilou.
Ce soir, cinquième ou sixième session de nu en appartement, il faudra que je scanne tout ça un de ces jours mais j’ai trop la flemme !