Magazine Journal intime

Ah La Sorbonne, Elle Est Bien Bonne. ( Et Mon Flux, C'Est Du Boulet?)

Publié le 05 mars 2009 par Mélina Loupia
"Ah elle est trop bonne ta blague.
-Je sais, je vous la sors bonne, mais j'ai des facultés, c'est pour ça un peu."

Voilà, un petit brin d'humour léger pour passer le temps au bureau.

N'empêche, hier, La Sorbonne, elle m'a fait bien rire.
Presque j'en aurais eu quelques doux remords de pas avoir passé mon bac.

C'est dire.

Absorbé par Le Parisien, que je lis pour de faux avec ma souris, "Attends, tatends, tu lis Le Parisien toi?
-Et alors, tu regardes bien Plus belle la vie toi, est-ce que j'ai l'air d'être surprise?
-Non.
-Bon alors tu permets, je cause au lectorat
."

..., (pourquoi j'aurais pas le droit de lire les news de la capitale d'abord?), je vois que La Sorbonne est occupée. (c'est dingue ça, donc, on serait cantonné à ne lire que les informations délivrées par la PQR?). Très bien me dis-je tout bas, si elle était libre, ça voudrait dire que le taux de réussite au bac l'an dernier a pris une claque. (Il me semble pourtant que très bientôt, la PQR va être dévorée toute crue, déjà que Ouest France nous la joue colonisation de l'information...).

L'info titre et date comme suit : 04.03.2009, 21h25 | Mise à jour : 21h32

On a idée que la soirée va être chaude, dans l'amphi.

J'y pense et puis j'oublie, c'est que j'avais un blog sur le feu.

Et puis, voilà le parigot lettré qui me fait des appels de phare à nouveau pour me rassurer sur l'état de santé de la Prise de la Bastille.
Je lis, je fais un grand ouf très hypocrite, il faut bien le reconnaître, qu'on prenne, encercle, cerne, siège quoi que ce soit qui ne soit pas humain, j'avoue que je m'en fais pas vibrer l'ovaire. Mais bon, je suis ravie.

Nous étions toujours le même jour, soit 04.03.2009, 21h25 | Mise à jour : 22h44 ( non mais ça me fait chier cette histoire, j'ai tout de même le droit de me faire du souci sur l'état de santé de la ville lumière non?).

Et là je me dis bordel mais ils sont décidément très fort, ces gens de Paris. Surtout La Police. (c'est comme si on nous imposait de regarder France3 Régions, c'est un monde ça.)
En moins d'un quart d'heure, tout ce petit monde estudiantin est rentré chez papa-maman, dans le calme, en râlant un peu, car Docteur House avait commencé. (Je te jure, des fois, le complexe de supériorité parisienne, il me filerait un zona de la face).

Comme j'avais toujours un blog sur le feu, et très envie de faire pipi, ainsi qu'une conférence au sommet sur la gynécologie et la science de l'accouchement, (voilà, maintenant, j'ai la journée toute plombée avec cette histoire de Paris VS Province.), je n'ai pas vu les warnings que mon agrégateur de flux me faisait en insistant bien sur la balise bold. (je vais pas me laisser faire, demain,je m'abonne au Courrier international au lieu de me taper tous les numéros chez le docteur.)

Nous étions donc en fin de soirée, l'heure où toutes les pendules de flux se mettent au diapason et font de la récapitulation, le moment que je préfère, qui me permet de voir les épisodes précédents au cas où l'info selon laquelle ENFIN Catherine Chancellor se serait fait lifter m'aurait échappée. (Et oui DTC, je regarde aussi Les feux de l'amour et pourtant, je suis jamais allée à Genoa City.)

Bien entendu, je retrouve le scoop du jour, à savoir la star des facs,  la Sorbonne qui s'est fait prendre et dont le coït a été interrompu prestement.

Mais alors même que je m'extasiais encore sur la rapidité et l'efficacité des forces de l'ordre, je m'aperçois que sur l'Internet, c'est encore mieux.

Ah La Sorbonne, Elle Est Bien Bonne. ( Et Mon Flux, C'Est Du Boulet?)Avec la loupe, on va dire qu'en même temps,la Sorbonne s'est faite prendre sauvagement, et en même temps, elle a été vidée aussi brusquement. Un viol bâclé quoi. Tout est allé très vite, entre 21h25 et 21h25 quoi.

Bientôt, avoir l'exclu du scoop de la primeur du Rungis de l'info ne suffira plus.
Il faudra être plus rapide que l'ombre de son flux.


Retour à La Une de Logo Paperblog