Lu sur le blog de Woland :
"le gouvernement, dans sa vocation de mère nourricière, veut nous protéger de tout et surtout de nous même. Donc il nous force à nous procurer, et pas gratuitement s’il vous plaît, des ignobles gilets jaunes et des triangles de signalisation qui bouffe la moitie du coffre de la bagnole.
Bon, jusque là c’est du classique, idiot mais classique. Et voilà-t-y pas que les sociétés d’autoroutes nous pourrissent cette si belle harmonie en rappelant ce que tous le monde sait depuis toujours (cf la fameuse légende urbaine des 30 secondes d’espérance de vie sur la bande d’arret d’urgence d’une autoroute) soit que c’est quand même ultra dangereux de se promener au bord de l’autoroute pour aller poser un triangle à 30 m, ou plus, même quand on porte un gilet jaune très laid.
Donc on en arrive à la situation ubuesque où on risque de prendre un prune si on n’affronte pas des dangers insensés au nom de notre sécurite. C’est tellement symptômatique de l’absurdité du monde moderne que ça en est presque irréel. J’aurais voulu inventer de toute pièce une connerie comme exemple que je n’aurais pas osé un truc pareil."
Voilà ce qui arrive quand l'Etat court-circuite les corps intermédiaires.