Magazine Journal intime

Photos du jour: 5 mars 2009

Publié le 05 mars 2009 par Dunia

La Chaux-de-Fonds

Camouflage neigeux

Suis désespérée. Ni le printemps, ni l’été n’arriveront jamais. Sur msn une copine qui passe ses vacances dans la Drôme m’a contacté. Il parait que là-bas poussent déjà les primevères, les violettes. Que l’air est y aussi doux, aussi parfumé que le nougat. Ici, depuis hier soir il neige. Une couche blanche immaculée camoufle la noire neige sale. Faut m’accrocher pour ne pas déprimer. J’écoute les Stones et Bob Dylan. Suis tombée sur les paroles de leurs chansons traduites en espagnol. Vaut mieux que je ne les lise pas. Que je ne garde que leur musique. Elles sont aussi tristes que le ciel sur La Chaux-de-Fonds.

Ironie. Suis entourée de connaissances et de cousins qui m’invitent passer des week-end ailleurs qu’à La Chaux-de-Fonds. Une amie de longue date, Clarisse, vient d’acheter un mobil-home et de louer sa place de camping à la montagne. A 900 mètres d’altitude! Elle m’invite cordialement à profiter de son petit coin rêvé. Je lui suis sincèrement reconnaissante. Avec un plaisir immense, je passerai des moments de loisir sur le lieu que cette genevoise, supportant mal la chaleur, a choisi au frais. Mais bordel, 900 mètres c’est presque La Chaux-de-Fonds! Même en été il me faudra ma petite laine dès le tombé du soleil. Mon cousin Stanislas m’invite ce mois-ci à passer un week-end en Valais! Dans son chalet! Dans une station de ski envahie d’une pléthore de neige. J’irai la joie au coeur même si ne skie pas. Que ce soit en camping ou dans un chalet cosy, je profiterai pleinement des dépaysements qu’on m’offre. Sortir de La Chaux-de-Fonds est toujours un bonheur. Suis touchée que les uns et les autres m’invitent. Acceptent ma présence. D’autant que, personnellement, je ne me trouve pas d’excellente compagnie. Mais suis-je condamnée à la neige et au froid? Je n’ose le croire. Je suis une solaire. J’ai besoin de chaleur. Sans chaleur je m’éteins. C’est pourquoi je lance officiellement cet avis:

CHERCHE PERSONNE(S) SYMPA, POSSÉDANT UN QUELCONQUE ET SYMPATHIQUE HABITAT EN PLAINE, A LA CAMPAGNE, EN VILLE OU N’IMPORTE OÙ POURVU QUE CE SOIT DANS UN ENDROIT TEMPÉRÉ, ENSOLEILLE, DISPOSÉE(S) A M’INVITER ET A TOLÉRER MA PESANTE PRÉSENCE QUELQUES JOURS. TRENTE DEGRÉS AU-DESSUS DE CELCIUS EXIGES.

Bon à part ça, je les trouve plutôt charmantes ces deux photos de l’homme au parapluie. Elles ont été prises vers 16h.

La Chaux-de-Fonds: neige 5 mars 2009

La Chaux-de-Fonds: neige 5 mars 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog