je vais la faire courte (ou pas) bon déjà signe positif ça durait trois heures et j'ai pas été ennuyée ni lassée, les heures sont passées vite. mais le truc c'est que tous les côtés positifs du film (l'adaptation de scènes telles quelles du bouquin, les acteurs qui jouent bien et un travail de montage assez bien maîtrisé surtout pour le générique de début) ben les côtés négatifs viennent gacher toute cette bonne impression (les musiques de djeuns surgies de n'importe où, les musiques de groupes tout court, la violence esthéthisée à outrance dans des scènes ou c'est pas ça l'important (quoique les trois quart du temps c'était nécessaire) pis le fait que c'était malheureusement en français et que les voix faisaient doublage amateur fait par dessus la jambe)
en gros je me réserve le droit de changer le nombre d'étoiles que j'ai collé à ce film sur allociné (qui est de deux pour l'instant) après l'avoir vu en vo. mais pour la zic j'en démordrais pas, c'était super racolleur. pourtant certains passages de baston très "film de héros" étaient très bien parce qu'ils étaient nécessaires dans l'histoire.
pour la musique ce sont les chansons rajoutées qui m'ont irritées... toutes celles de Tyler Bates sont juste excellentes et ils auraient mieux fait de s'en tenir à celles-ci plutôt que rajouter des chansons connues qui font juste "collé" sur le film tellement elles rappelent tout sauf les Watchmen. (mais je pense qu'ils voulaient donner un côté années 80 à certains moments histoire de rappeler en quelle année on était... alors qu'il y avait pas besoin vu que c'est une réalité alternative) et puis je sais pas si c'était fait exprès vu qu'ils avaient pas les droits pour ce tit bout de bd dans la bd mais ils ont pas incrusté l'histoire de ce survivant sur une île qui se débrouille avec les moyens du bord pour essayer de rentrer chez lui. cette histoire affreuse faisait un joli effet miroir avec l'histoire des Watchmen. évidemment le film dure déjà 3 heures et c'est à peine suffisant pour faire rentrer toutes les histoires importantes dedans mais voilà tout ce passage avec le gars qui est assis contre la borne incendie près du kiosque à journaux (où tous les persos passent) en train de lire sa bd de piraterie ça m'avait bien accrochée.
ah vi un autre truc qui me faisait rire c'était les mauvais raccords entre les cascadeurs et les acteurs, je sais pas ils auraient pu mieux couper pour qu'on voit pas la différence. dire que j'avais le temps de remarquer ça montre bien qu'il manquait un schmurts pour atteindre la perfectitude sinon j'aurai rien remarqué.
mais sinon les acteurs étaient très bien, j'ai de nouveau accroché aux persos que j'aimais dans la bd et visuellement c'est du copié collé donc bonne réussite pour ce film qui garde la même ambiance que la bd.
ça m'apprendra à aller au ciné le plus près et le moins cher... il fait que de la vf...
ma musique préférée qui était pas du tout collée à Jon comme je le pensais vu le site officiel ^^ pourtant son côté déprimant et triste lui serait bien allé. c'est d'ailleurs le ton que j'aurai aimé voir prévaloir sur tout le film, cette espèce de nostalgie déprimante qui les submerge tous.