On vous la jamais faite celle là ? pour ceux qui aiment les locutions, le français dans toute sa complexité, cela s’appelle une prétérition : Dire qu’on ne fera pas un truc, suivi juste après du truc en question.
Figure de style, moyen de mettre en évidence un fait… le français est une langue qui permet toute sorte de choses très intéressantes, mais foutrement allergisantes, en tout cas pour cette technique que je viens de vous parler !
Pourquoi est ce que je vous sors un cours de français sur ce blog moi ? pour être franc, fallait que je sorte un article avant de partir en vadrouille plusieurs jours, sinon y’a plus personne qui vient me lire ! (sauf Etnik qui vient me passer le bonjour entre l’écriture de sa saga passionnante). Non je plaisante
Ben oui, c’est comme ça : j’apprécie quand on prend la peine de me parler correctement. Je suis le chien de personne et je ne dois rien à personne. Ceux qui ne le comprennent pas devront accepter, ceux qui n’acceptent pas peuvent m’oublier.
Sinon, je ressens de plus en plus ce blog comme mon espace de reflexion et de partage de pensées “intimes” (prenez pas peur, je vais pas vous parler de mes parties !) (D’ailleurs, en parlant de parties intimes, Fredzone nous a trouvé un site allemand qui propose de déshabiller quelques modèles). La facette “geek” de mon obscur personnage va être moins présente sur Botch-Chi-Kii : d’autres font mieux que moi ce genre d’articles et certains sujets ont tendances à se retrouver en dizaines d’exemplaires. (Le must à l’heure actuelle reste le débat sur la nouvelle version de blogasty : les seuls articles sur la home de ce dernier sont sur ce sujet !) Un peu, ca va. mais bon… C’est compréhensible aussi : les sujets pratiques sur les blogs (digg-likes, customs, SEO, …) intéressent tous les blogueurs à priori et récoltent donc pas mal de visites (c’est le cas sur ce blog).
Alors, au risque de ne plus voir beaucoup de monde, je vais voir à donner un peu plus de mon “moi” ici. le nouveau nom de ce blog le mérite bien
Sur ce, je prépare ma prochaine vadrouille, qui devrait me tenir loin du web et de ce blog pour une semaine à dix jours. A bientôt pour ceux qui reviendront
En cadeau, et parce que l’ambiance de cette chanson correspond souvent à ce qu’il y a dans ma tête : les paroles de “Ma gueule, vos regards” de La chicane :
C’est mort dans ma têteC’est l’hiver, la tempête
Loin du sud, mon pays chaud
J’ai le nord dans la peau
Sur mon visage qui me trahit
Se cachent les gens que j’oublie
quelque part sur mon passé
je suis mort, où je suis né
Au seuil du grand boulevard
Mes poèmes, vos mémoires
L’aveugle et le clochard
Ma gueule et vos regards
Je n’ai plus de jus dans les nerfs
C’est le désert dans mon corps
La descente c’est l’enfer
Pis le crime c’est d’y croire
Je boirais le cru de mes peines
Purgerais l’ivresse et ma peine
Mes rêves crèvent et j’hiverne
Je ferai l’amour à la haine
Au seuil du grand boulevard
Mes poèmes, vos mémoires
L’aveugle et le clochard
Ma gueule et vos regards
Au seuil du grand boulevard
à deux pas de l’espoir
J’ai vu la venue de la mort
Ma gueule et vos regards
Wachiya
Add on Yoolink
Tags:blog, musique, préterition, Vadrouille, Web