Un mois. Aujourd’hui, ce blog a un mois. Un mois, ce n’est qu’une goutte d’eau dans un océan et pourtant… A mes yeux, c’est une victoire remportée contre la part obscure de moi même qui me pousse à sauter dans le vide sans que je sache pourquoi. J’écris, j’efface, et c’est ainsi depuis un peu plus d’un an. Un mois, c’est ma plus longue traversée, d’un port à un autre sur la Blogosphère. Mon précédent record datait du mois de juillet dernier, ici même, 3 semaines. Je l’ai dépassé. Bien sur, j’ai douté. Il m’est arrivée de revenir en arrière et de supprimer certains billets trop atones, mal à propos ou, qui tout simplement, dérangeaient ma pudeur ou ma conscience…
Un mois, sonne l’heure du premier bilan. Mon plus joli succès est incontestablement le billet intitulé Mélodie en sous sol. Je lui dois une sacrée part d’audience. Je l’ai écris en un seul soupir, dans un élan du coeur… Mais, après les bilans, il est temps de poser des balises pour ne pas m’égarer et arriver à bon port, sur les rives du mois d’avril… Je vais certainement essuyer quelques tempêtes, mais je dois lutter pour ne pas sombrer et fermer ces pages.
L’éditorialiste en herbe qui sommeille en moi me souffle quelques idées. Elle me somme de ne plus m’imposer un rythme. J’ai le droit de sécher les cours quand j’ai envie de rester silencieuse. Mais c’est son point de vue car j’ai mon mot à dire et mon grain de sel à mettre. C’est mon blog. Il vit et il me ressemble avec ses pleins et ses déliés trempés à l’encre de chine de mes pensées intimes.
Un mois. Il y a un mois que ce blog est né, un an, jour pour jour, après mon premier jet de pierre sur SKYBLOG, en blogueuse néophyte. Que de chemin parcouru, que d’errance, que de doutes, que de rires et que de larmes, aussi… quand j’ai découvert, l’an passé, que mon entourage professionnel était à l’affût de la moindre de mes phrases. Je les ai semés… enfin je pense… Mais j’ai dépassé cette zone de fortes turbulences. Je suis à présent capable de me regarder dans le miroir de mes lignes. Il m’arrive de faire la grimace et de détourner la vue… Mais je résiste.
Un mois, un nouveau mois est reparti. Bon anniversaire et rendez vous le 6 Avril… sans certitude aucune, de ne pas faire naufrage en cours de route…