Magazine Journal intime

Le béton c'est mignon !

Publié le 07 mars 2009 par Wawaa

Parpaing, ciment, béton. Voici les trois mots qui pourraient résumer les travaux actuels que subit ma maison. Nous continuons à monter les murs de soutien à la cave. Ces murs de parpaings sont tellement propres que je songe à entreposer à cet endroit lave-linge, sèche-linge et second WC. Mais nous sommes encore loin des aménagements électroménagers et sanitaires ! Sur la journée de mercredi nous avons monté plus de la moitié d'un mur de 4 mètres de long.

IMG_1874

IMG_1881

Et pour que murs de parpaings se fassent, il faut du béton, pour sceller les parpaings entre eux, mais aussi pour sceller les parpaings aux murs. Alors tourne, tourne, tourne encore fantastique bétonnière, 3 pelles de sable à béton, 1 pelle de ciment, 3 pelles de sable à béton, une pelle se ciment … un peu d'eau et voilà une jolie pâte à béton. SPLOUTCH, dans la brouette jaune ! En avant les truelles !

Cela me rappelle tellement le formidable robot de cuisine de ma mère, qui réalise des mélanges à l'homogénéïté parfaite … A quelques différences près, que le mélange en question est tout de même beaucoup moins appétissant ! Quand je vous disais que faire des travaux c'est un peu comme faire de la pâtisserie !

[ps: ma peau va bien, dexeryl a fait son effet, je suis sauvée !]


Gersicotti Gersicotta aime les vieilles granges !
Pondéralement vôtre raconte sa seconde consultation chez la nutritionniste !
Un jour, un mot aime les légumes !



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine