Je crois rêver en lisant cet article de l'Equipe. On mesure à quel point la prévention est nulle à quelques jours de la Journée Nationale de l'Audition (JNA). Une journée qui profite essentiellement aux marchands d'appareillages auditifs et aux associations qui se complaisent dans l'autosatisfaction permanente, ce qui est bien la preuve de leur passivité.
Comment interpréter autrement cette phrase du gardien de foot de Nice qui reçoit sur le pied un pétard et déclare : "Rien de grave même si j'ai encore des sifflements dans les oreilles" ?...
A la vérité, elle est assez révélatrice de ce que pensent les médecins de son staff mais aussi les ORL, les associations pseudo préventives, les associations de petites concierges qui font payer mesquinement leur "aide" téléphonique pour renflouer les caisses....
Revenons à ce derby du Sud qui a du causer plus d'un traumatisme sonore étant donné que le bruit était le seul vainqueur du match. L'entraîneur de Monaco en donne un aperçu éloquent :
«Je suis satisfait du point pris au Ray vu le contexte. J'ai assisté à des choses que je n'avais plus l'habitude de voir sur les terrains. Je me suis même cru dans une boîte de nuit avec la musique déversée par une sono pendant la seconde période, s'est emporté Ricardo. La deuxième mi-temps a été gâchée par des événements: le pétard jeté sur Ruffier "
Les niçois ont parfaitement compris le principe de la torture musicale durant le Carnaval !...
source: Article de l'Equipe