Après le tome 1, puis le 6 de cette série de western mâtiné de fantastique, je prends enfin les numéros dans l'ordre. Voici donc le volume 2 intitulé : La danse des spectres.
L'histoire commence par une pluie d'ossements au milieu de la nuit. Dans le camp indien où sont installés Ned Ellis (Esprit du Vent) et son ami journaliste Poe. Au même moment, un hibou apparait aux yeux de Poe. Les deux évènements sont des présages et pas vraiment des bons. Le lendemain, un guerrier Ute arrive dans la tribu. Il s'appelle Jeune Bison et annonce un grand rassemblement indien pour préparer la guerre aux Blancs qui leur confisquent leur pays. C'est Corne d'Argent qui est à l'origine de ce rassemblement. A sa naissance, sa mère a été tué, ainsi que toute sa tribu, par des soldats. Lui a été recueilli par des moines et élevé religieusement. Dès lors, il mélange allégrement les rites indiens et chrétiens et invente La danse des Spectres. Pourtant, tout n'est pas clair dans cette histoire et Corne d'argent est loin d'être un fanatique. Peut-être est-il juste un peu manipulé ?
Encore une fois, une histoire passionnante et cruellement bien construite Par Gianfranco Manfredi et dessiné par Pasquale Frisenda. Du grand art !
Dominik
Aller feuilleter les premières pages sur le site de Mosquito :
Tags : Esprit du Vent du N°2, Magico Vento, La danse des spectres, éditions Bonelli, Fumetti, BD, bande dessinée, western, fantastique, shaman, cowboy, Mosquito, Gianfranco Manfredi, Pasquale Frisenda, Horizons lointains