Envie

Publié le 07 mars 2009 par Veronique_m
...de partir, encore une fois.
Mr C. est rentré mercredi soir de son voyage Vancouver-Londres et ses environs-Ecosse-Toronto boulot-Vancouver, et j'ai déjà envie de le remettre dans une voiture -avec moi cette fois-ci- pour partir sur les routes, découvrir des beaux paysages, et prendre des milliasses de photos comme toujours. Est-ce qu'il m'arrivera un jour de ne plus avoir cette envie de nouveauté, cet appel du large? Je me le demande... Il va me falloir être un peu patiente, malgré tout, parce que le prochain vrai voyage n'est pas prévu avant juin. A moins que mon homme me surprenne, ce ne serait pas la première fois.
En juin donc, si tout va bien, nous nous envolerons pour le nord. Direction Prince George, peut-être, ou même plus loin pour prendre une voiture et ensuite rouler et rouler encore jusqu'au Yukon. Je commence déjà à planifier dans ma tête, mais comme il n'existe pas de Rough Guide ou de Lonely Planet special Yukon, je me suis mise à la recherche de sites web d'agences de tourisme locales. Travel Yukon offre un guide complet sur son site, que j'ai feuilleté -virtuellement, bien sûr mais la simulation est d'ailleurs pas mal. J'ai aussi commandé une copie papier que j'attends déjà avec impatience. En attendant je rêve, je regarde la carte routière que nous avons achetée aujourd'hui, et je me gave de photos sur le web. Une simple recherche sur Flickr donne le tournis tellement les paysages sont magnifiques. Et me voilà pleine d'images dans la tête, rêvant plus que jamais d'ouvrir les yeux plus grands et respirer plus fort dans l'immensité yukonnaise.
Samedi dernier, j'ai vu en concert une chanteuse originaire de Val d'Or au Québec et qui vit au Yukon depuis 20 ans, Kim Beggs. Accompagnée de sa guitare et de deux excellents musiciens -un bassiste et un super-gratteur de dobro, on appelle ça un dobroiste?, elle nous a fait partir pour les lointaines contrées où elle vit. Entre chaque chanson, une petite histoire, une anecdote qui éclaire les circonstances dans lesquelles la chanson à suivre a été composée. Pour compléter, un sens de l'humour irrésistible, et voilà, elle nous a conquis. Je me suis imaginée dans un bar d'un petit coin perdu du Yukon, avec une bonne bière, je l'aurais écoutée pendant des heures...