Je me souviens, il y a quelques année, une jeune maman, dans le nord de la France, avait abandonné ses deux enfants en bas âge dans l'appartement familial. Elle était parti rejoindre son amoureux et les deux bébés, incapables de se nourrir seuls, étaient morts de soif et de faim.
Quelques temps plus tard, la maman condamné par la justice et en prison, une journaliste avait voulu comprendre comment une telle chose avait pu arriver, en revenant tourner dans le quartier où habitaient cette mère et ses enfants.
Je me souviens que ce reportage se terminait, à l'heure du déjeuner, par un plan large de la cage d'escalier de l'immeuble HLM où étaient morts ces enfants, qui avaient dû beaucoup pleuré et crié avant de succomber...
On pouvait tout entendre des conversations, de la télévision jusqu'aux cliquetis des couverts dans l'assiette des locataires.
Long plan fixe sur l'escalier et toutes ces portes closes, plus grand chose à rajouter.
Tout les gens de l'immeuble avaient du entendre ces enfants hurler et gratter à la porte.
Aucun n'avait levé le petit doigt....
Ce petit garçon, Dylan et ses 7 années de calvaire enfermé dans une pièce aux volets fermés, je ne peux croire que personne n'ai jamais entendu un seul de ses cris.
A propos du statut de "beaux-parents" et couples gays proposé par Nadine Morano, Christian Vanneste, député UMP, commente cet avant-projet, sur son blog :"ni beaux, ni parents" (Classe et élégant le titre)
" la famille est destinée aux enfants et à travers eux à la continuité de notre société. Elle n’a pas pour but de légitimer les sentiments, ni de satisfaire le narcissisme ou le besoin passager des individus." N'est-ce pas Dylan ?
Je pensais naïvement que Nicolas Sarkozy* était très colère contre le futur-ex PDG de Radio France, uniquement à cause de Stéphane Guillon et de sa revue de presse du matin (injurieuse, vulgaire et méchante, na* !!) sur France Inter. Que nenni. Notre Président n'aurait surtout pas supporté que Jean-Paul Cluzel fasse cette photo ci pour un calendrier gay : (JP CLuzel c'est le monsieur tatoué, cagoulé).
De retour du dernier sommet européen, devant une poignée de journalistes triés sur le volet, il aurait dit : " ce n'est pas digne d'un patron de service public. Ce type est fou. Il se croit tout permis. Sa vie privée, c'est sa vie privée. Il en fait ce qu'il veut, mais il n'a pas à s'afficher comme ça." ..... C'est celui qui dit, qui est, Monsieur le Président.
Quoi d'autre ? Ségolène Royal pose un lapin à Ruquier et son émission "On est pas couché". Il se dit qu'elle aurait demandé que Naulleau et Zemmour ne soient pas présents sur le plateau et devant le refus de la production d'acceder à sa demande, elle aurait annulé sa venue...?! Rhââââ....Ségolène, Ségolène !!!
Et puis une petite dernière, en forme de question pour cette fin d'après-midi ? Allaiter, c'est féministe ou pas ?
Perso j'ai adoré ça, je pourrais en faire 10 pages mais j'imagine que vous avez pleins d' autres trucs à faire non ?
J'ai du être vache laitière dans une autre vie et je vous embrasse pleins pleins. Le week-end est là et je dois réfléchir à ma crise de la quarantaine bien tassée et m'essayer à une vie plus classique. Je raconte n'importe quoi....pardon. :)
j'ai une excuse, mon père à lui aussi fait son coming out ce matin : "mais quel con ce Sarko !!". J'ai hésité à lui faire répéter.