Grosse fatigue

Publié le 08 mars 2009 par Lili

Les transports en commun ne transportent pas seulement des voyageurs.

Une autre catégorie de passagers s'immisce dans les wagons. Ils sont trop petits et trop malins pour les apercevoir. Ils se glissent partout, profitent de nos voyages pour vivre des aventures fabuleuses, faire des rencontres, se multiplier…ils sont déjà si nombreux. Certains sont assez inoffensifs. D'autres par contre parviennent à vous cloîtrer chez vous, auraient ils l'intention d'avoir plus de place dans les transports? Ah les chenapans!

Ces petits voyageurs clandestins de leur petit nom microbe profitent abondamment des voyageurs qui toussent, éternuent, soupirent, parlent, rient, touchent, respirent…les voilà qui rebondissent, passant allègrement dans la joie et la bonne humeur d'un voyageur à l'autre. Inconscients que nous sommes!

On (la rumeur) suggère de porter, comme au Japon, un masque pour éviter les épidémies!

Déjà qu'on ne voyait plus beaucoup les gens sourire mais alors là, un masque serait le comble, on ne sourit plus, on ne se parle plus…on ne se connaît plus, on ne se reconnaît plus. Porter chapeau masque gants lunettes pour éviter un rhume?

Plus jamais malade…

Vraiment? Hum, vous y croyez vous à l'intolérance zéro?

On manquerait une vieille connaissance,  on oublierait le sourire, on abandonnerait l'échange, on ne se régalerait plus d'un joli visage, on ne se moquerait plus du regard du voisin.

Quel dommage!

L'épidémie la plus féroce dans les transports, ce n'est pas la fièvre, ni l'antrax, ni même la varicelle ou la grippe aviaire. Non! La plus dangereuse est plutôt le bâillement, ce besoin irrésistible d'ouvrir largement la bouche, de sommeil, de faim, d'ennui ou de fatigue. En quelques secondes, d'un seul regard, il se transmet à tous les passagers du wagon…

Soyez vigilants, grosse fatigue en perspective…