Je vous explique...
Peut-on m'expliquer par quel grand mystère, le premier réflexe d'un enfant de presque 10 ans sur le point de vomir en pleine nuit est d'aller voir sa mère au lieu de foncer la tête la première dans la cuvette des toilettes ?
Résultat : 3 grandes splashées de vomi dans le salon dont une sur un tapis.
On assiste alors à un grand moment de schizophrénie maternelle qui veut qu'elle console tendrement le fautif tout en lui passant la soufflante de sa vie mentalement avec un vocabulaire digne de Deb, la soeur de Dexter : "P**** de b**** de bouse de vache à lait, tu ne pouvais pas aller direct au WC ? Quelle p*** d'idée de m'appeler ? Tu ne pouvais pas te débrouiller tout seul, nom d'un petit Jesus en slip ? Tu es grand maintenant. Si tu crois que ça m'amuse d'éponger ta saloperie de m*** de tomates et de nouilles dans le froid..." J'arrête là, mais vous imaginez la suite.
Quelques épongeages et coups de toile plus tard, alors qu'elle se rendormait en pensant au billet qu'elle tirerait de cet incident dans le chaud et le moelleux de sa couette, elle entend une petite voix chuchoter derrière la porte : "Maman, j'ai revomi... dans mon lit"... comme pour l'obliger à vérifier la théorie susmentionnée.
Cette fois, dixit : "C'est sorti d'un coup, je n'ai pas eu le temps de prendre la cuvette (que la mère avait eu la présence d'esprit de mettre au pied de sont lit)".
**************** !!! (censuré)
Donc, je vous le confirme : c'est mieux au lit que dans le salon (c'est plus rapide à nettoyer = on met tout direct dans la machine à laver)... mais c'est quand même moins bien que directement dans les toilettes.
Ce qu'il fit, lors d'un troisième assaut de vomi et ce, sans réveiller sa maman chérie d'amour.
Comme quoi, ça commence à rentrer. Plus qu'à lui faire travailler sa vitesse.