Et c'est comme ça qu'après un peu de casse-tête côté organisation -Machine qui se réveille à la dernière minute, Machin qui veut bien se taper la raclette mais pas la raquette, et Truc qui veut bien venir, mais pas avant 14h, bref rien de grave- neuf courageux randonneurs ont fini par se retrouver dans la montagne par un dimanche qui s'annonçait pluvieux et maussade, voilà déjà une semaine. A 10h45 pétantes, le groupes des Kitsilanois a embarqué dans la toto-coop d'Élodie et Sylvain -qui semble se régaler à conduire depuis l'obtention récente de son permis de conduire local- et les Downtowniens ont été récupérés par Raphaël. Les autres sont restés au chaud chez eux à dormir. Ils ont compris plus tard ce qu'ils avaient raté, hé hé.
Parce qu'il faut bien le dire, on a passé une super journée+soirée. Autant la veille, je tremblais légèrement en sortant ma carte de crédit pour payer les 2.5 kg de fromage à raclette qui allaient nourrir le groupe, autant une fois embarquée dans la voiture le jour J, je n'étais plus que confiance et sourire.
Nous avons commencé par nous rendre vers le Hollybrun Lodge où nous avons fait un petit arrêt lunch pour les plus affamés puis nous avons continué la route jusqu'au Upper warming hut. Entre temps, le ciel gris s'est éclairci, et un drôle de mélange de brume et soleil nous a accompagné sur le chemin.
Sans nous rendre jusqu'au sommet du Hollyburn Peak, nous avons poussé plus loin que le point le plus élevé du parc, désormais connu sous le nom de "Point Q".
Là-haut, on a fait une petite pause pour admirer la vue, puis, le ciel s'assombrissant rapidement, nous avons amorcé la partie la plus agréable de la rando: la descente...
...qui selon qu'on porte un pantalon imperméable ou non, est plus ou moins facile et rapide.
La pluie, finalement, nous a fichu la paix pour la majeure partie du temps, elle ne nous est tombée dessus que sur le chemin du retour, alors que nous étions déjà pas mal mouillés de toutes façons, grâce à l'alternance de batailles de boules de neige et des glissades sur les fesses.
Un petit tour rapide chez chacun pour se mettre des vêtements secs et nous nous sommes ensuite retrouvés chez Raph pour la raclette. Les amis du fromage nous avaient gentiment prêté deux appareils à raclette qui ont fait sauter les plombs au bout de quelques minutes. Qu'à cela ne tienne, on a réussi à en brancher un avec une ralonge dans la pièce d'à côté qui avait été épargnée et on a fini la soirée à la bougie. C'est très romantique de la raclette à 15 aux chandelles...!