Mon cher Victor,
Je te présente, ainsi qu'à nos lecteurs, mon scooter ! Aaaah ! Tu l'as reçu, finalement ! Tout à fait ! Il trône désormais dans l'allée de ma petite maison... Alors ? Comment s'est déroulée votre rencontre ? Eh bien... Mon Mystérieux Inconnu l'a déjà apprivoisé puisque c'est lui qui l'a ramené du garage jusqu'à chez moi. Ce n'est même pas toi ? Non. N'ayant jamais piloté de scooter, je me suis dit qu'il était préférable de déléguer cette responsabilité à une personne ayant l'habitude des deux roues... Mais tu as bien eu un contact avec lui, tout de même ? J'imagine que tu as eu des tas de papiers à remplir ! Ben oui, tiens... Il a fallu que je le fasse assurer et que je fasse plein plein d'autographes sur plein plein de documents. Le garagiste était charmant, bien qu'il m'ait gratifiée, à un moment donné, d'une plaisanterie sur les enseignants, plaisanterie qui ressemblait beaucoup à celles que je décrivais ici. Il devait avoir un bien joli minois pour que tu lui pardonnes aussi facilement d'énoncer des stéréotypes sur ta profession... Certes, certes... Il était, comme qui dirait, pas désagréable à regarder... Mais chuuuut, pas un mot à mon Mystérieux Inconnu ! Ton amoureux n'a de toute façon rien à craindre, puisqu'il n'a laissé aucun espace libre dans ton coeur ! C'est vrai !
Bref. Raconte-moi ton impression quant à ton nouveau moyen de transport. Alooors... Hem... Il a fallu que j'apprenne à le manier devant le garage, sous les yeux des mécaniciens. Bon. Mon utilisation très personnelle du démarreur a d'ailleurs attiré les foules du personnel, s'enquérant que tout allait bien entre l'engin et moi. Hihihi... J'aurais bien aimé te voir manoeuvrer la bête ! Le plus dur, cela a été la béquille. Sans rire. J'avoue que ce gentil scooter pèse son poids et je n'avais jamais mis de béquille de toute ma vie. C'est bête à dire, et certains lèveront sans doute les yeux au ciel, mais enfin, c'est la vérité ! Toute incapable que j'étais (au début !) de faire basculer le scooter vers l'arrière, j'ai dû passer pour une demeurée auprès du garagiste (en aggravant mon cas après le coup de l'assurance par téléphone, où mon interlocutrice m'embrouillait avec des termes très techniques spécifiques au véhicule, ce qui m'obligea à solliciter l'aide amusée du beau garagiste, riant de mon inculture en matière de chassis. Bref... Passons !). Il se moqua un peu de moi quand je lui fis part de mon intention de ne pas diriger l'engin pour le moment, et laissa partir mon Mystérieux Inconnu avec ma nouvelle acquisition, avec les clés et les papiers.
Une fois à la maison... Je me suis entraînée une bonne dizaine de fois à le démarrer. Et à mettre la béquille, ce qui n'est pas une mince affaire ! Cependant, j'ose croire qu'à force de persévérance, je commence à prendre le coup ! As-tu été sur la route avec ? Pas encore. Mais cela ne saurait tarder ! Bien, bien... Reste maintenant à répondre à la question cruciale : comment vas-tu l'appeler ? Alooooors... Bon... J'ai bien lu les propositions de nos lecteurs et je te propose, ainsi qu'à nos chers blogueurs, de voter pour en choisir le nom ! Tu avais dit que tu choisirais dès que tu aurais, je cite : "sa trombine sous les yeux"... Tu ne respectes pas ta parole ! Oui, bon, c'est vrai... Mais je suis incapable de choisir seule ! Je vais donc remettre en jeu les propositions qui m'ont le plus touchée ! Très bien, très bien...
Par conséquent, nous allons faire comme pour les émissions de télé-réalité (mais non, Victor, rassure-toi, je n'en regarde pas !)... En espérant qu'il y aura un taux de participation élevé !
Si vous votez pour "BOURDON", tapez 1.
Si vous votez pour "LILIBELLE", tapez 2.
Si vous votez pour "EVINRUDE", tapez 3.
Si vous votez pour "DESIRE", tapez 4. (ben oui, je sais, c'est pas une proposition de lecteur...)
A vos claviers !