Deux nouvelles illustrations de Julia

Publié le 10 mars 2009 par Unepageparjour

Une petite pause d'une journée dans le récit haletant de Nono, pour vous permettre d'admirer deux nouvelles illustrations reçues samedi pour le Rosier de Julia.

Un grand bravo et mille mercis à SAN-tooshy qui, la première, a pris le pari de nous présenter Julia dans son intimité, laissant ainsi libre court à son rosier, plein de vie.

 


 

"Julia s’enferma dans la salle de bain, fit couler l’eau de la baignoire, et s’examina. Les racines du rosier disparaissaient dans sa propre chair, comme dans une terre aimante et fertile. Le tronc et les branches, souples, jaillissaient de son corps avec naturel, portant un feuillage luisant, souriant d’aise. Julia essaya de retirer la plante de son flanc. Mais cela n’était pas possible, de la même manière qu’il ne lui était pas possible de se retirer un doigt de la main. Le rosier faisait partie d’elle-même, comme ses bras, ses jambes, sa tête. La surface des feuilles, d’ailleurs, était dotée du même réseau nerveux que le bout de ses doigts. Elles ressentaient les caresses, la douceur du pyjama, la température de l’eau, la sécheresse de l’air."


N'hésitez pas à vous rendre sur le blog magnifique de San-Tooshy, dont les illustrations pleines de grâce et de féminité sont toujours un révissement. Et, sans oublier la galeries des oeuvres déjà exposées, venez faire un tour sur la page dédiée à ce défi d'illustration