J’adore vivre en ville. D’ailleurs, je ne me vois pas vivre ailleurs. Rien que la pensée de la banlieue suffit souvent à me donner le cafard.
Mais parfois, ce qui me manque, c’est l’espace. Ou la lumière de ne pas être collé à la fenêtre de son voisin. Et le calme aussi, un peu, j’avoue.
Ce week-end, d’ailleurs, je me suis demandée à quoi pouvait ressembler à la vie dans un chalet, dans un coin reculé du Québec. Quand la voiture a bien failli ne jamais se rendre à la sortie de la propriété pour cause de dangereux mix montée-et-glace, je me suis dit que j’aimais bien ça mon immeuble un peu moche mais qu’un concierge déneigeait, finalement. Et que pouvoir aller faire son épicerie à pied était un luxe, aussi.
Mais ça ne m’empêche pas d’espérer avoir un jour une résidence secondaire pour passer des week-ends au calme, au milieu de la nature, pendant que la ville se déchaine et baigne dans la slush…P romis, ce jour là, vous serez les bienvenus à mes grands barbecue d’été au bord du lac. Et à mes parties de patin sur le lac, l’hiver, suivis de marshmallow dans la cheminée. Promis. Parce que même si je ne me vois pas quitter la ville un jour, avouez que ça, ça fait plutôt rêver, non ?