L’Autre a raison quand il me fait remarquer que Dustin Hoffman n’est pas si séduisant pour valoir la peine d’être rencontré sur le Boulevard des Capucines, à la sortie d’un cinéma… L’Autre, ce matin malgré mes yeux cernés par les larmes, en quelques mots, a réussi à me faire sourire… Un grand merci à celles et ceux qui hier, à travers les lignes écrites pour Last chance for love ont compris que j’avais des bleus à l’âme…
Le film est touchant sans sombrer dans le pathétique. Il traite avec une grande finesse la délicate question de la séduction, passé un certain cap… Et je m’adresse à L’Autre pour lui dire à quel point, il a eu le mot juste. Vous savez ce qui m’aurait dérangée dans ce film si cela avait eu lieu… L’éventualité d’une scène filmée dans l’intimité d’une relation débutante. Je crois que cela m’aurait gênée pour Emma Thompson, Kate dans le scénario… Oui, vraiment, j’avais du mal à imaginer Dustin Hoffman crédible dans le rôle d’un amant torride… Je ne suis pourtant pas pudibonde mais le réalisateur a évité jusqu’aux baisers trop enflammés…
Mais, je crois que loin de Dustin Hoffman c’est du Dr House dont j’aurais eu, hier besoin. Il m’aurait opposé un certain cynisme et aurait frappé de sa canne sur le sol pour me sermonner et me dire “Allons, il s’agit là de simples enfantillages, des histoires de petites filles capricieuses dans une cour de récréation… Non ?” Et il aurait eu raison. Oui mais voilà se faire traiter en criminelle et se prendre des flaques de boue en plein visage, ce n’est jamais vraiment plaisant… même à presque 50 ans… Mais, hier, était une journée à marquer d’une pierre, blanche, grise ou noire… Comme on voudra. Enfin bref, une date qui va encore restée gravée dans ma mémoire. J’ai eu des 6 Décembre, des 11 Mars et bien voilà, un 10 Mars… Et j’entends le Dr House me dire vertement “Vous étiez prevenue et vous n’aviez guère d’illusions, non ? ” “Oui, Docteur…. Sauf que ce genre de coup de couteau entre les deux omoplates quand on n’a rien demandé sinon un peu de silence… Ca fait horriblement mal et je m’en serai bien passée compte tenu de ce que ce maudit mardi avait déjà accumulé en conneries diverses et variées…”
Hier, soir j’ai lutté pour ne pas fermer ces pages. J’ai résisté, j’ai tenu bon. Le Dr House serait content… Mais, ironie du sort ce blog est boiteux, lui aussi, et il n’a pas de canne. Il souffre d’un défaut de naissance déjà maintes fois signalé au service chirurgie et maintenance. Il se souvient du début et de la fin mais pas de l’entracte… Et cela m’agace comme ce pseudo qui ne rime plus à rien… Alors, je réfléchis. Non, soyez sans crainte, je ne me sauve pas et surtout pas pour des péronnelles…. Il faudrait que je retrouve le post de Didier Goux assaisonné d’un touche de juste acidité sur ces blogeuses qui soupoudrent leur billets de paillettes sur des cygnes barbotant sur une mare couleur arc en ciel… Comme Didier Goux avait raison… L’Autre aussi du reste…
Je laisse en état, dans l’immédiat… Mais de toute façon, certains ont l’habitude de me voir changer d’adresse…