Magazine Journal intime

Rose ou bleu ?

Publié le 11 mars 2009 par Evy

Rose ou bleu ?

Ces derniers jours on parle beaucoup (et aussi chez MamzelleScarlett et Val) de cette nouvelle clinique aux Etats Unis qui propose de choisir le sexe de son enfant, avec un taux de réussite impressionnant.

Révoltant, on est bien d'accord.

Oui mais :

Très honnêtement au fond de toi-même: tu n'as jamais eu une préférence quand tu étais enceinte ou avant ? Si si si, j’en suis sûre : tout au fond de toi, là.

Ok, bien sur on souhaite toutes que tout aille pour le mieux et on croise les doigts jusqu'à la naissance.

Mais, tout au fond de toi t'as jamais eu de préférence?

Une maman à l'école attend son 3e, après une fille et un garçon. C'est un garçon cette fois et très ouvertement elle m'a dit j'aurais préféré avoir une fille.

Bah oui, au moins elle le dit.

Moi aussi secrètement tout au fond de moi j'avais un sexe préféré pour le premier, le deuxième et le dernier.

Au départ je voulais toujours commencer ma famille par un p'tit gars. Ca vient sans doute du fait qu'en tant qu'ainée j'ai toujours voulu un grand frère pour ouvrir un peu les portes avec mes parents, et me faire sortir avec lui….je voulais pas avoir une fille ainée, car j'ai trouvé ça difficile.

Puis la réponse: c'est une fille. zHom était aux anges, car lui redoutait de "commencer" avec un gars. Puis je me suis dit j'en ai AU MOINS UNE !!!

Pour number two, je voulais un gars, pour zHom, pour nous, pour sa grande sœur. Et pif paf pouf, c'est un gars, j'ai pleuré à l'écho, ça m'avait beaucoup émue.

Et ensuite après un gars et une fille, autant dire que je m'en contrebalançais, bah non, secrètement je voulais une seconde fille, zHom aussi (3 filles ça le faisait aussi pour lui !)(Moi non). Et pouf une fille.

Même si c'est tant mieux car on ne choisit pas et qu'il faut que ça reste ainsi, on a tous quand même au fond de nous même une famille rêvée, issue de nos propres expériences d'enfant de famille nombreuse ou non, de filles ou de gars…et faut pas avoir peur de le dire… ce ne sont que des rêves.

Puis quand les enfants sont là, on ne peut pas s'en imaginer d'autres, différents… c'est les nôtres, c’est notre famille, LA NOTRE DANS TOUTE SON UNICITE.

Et vous? Avez vous eu des préférences, en avez-vous pour le futur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog