Ils survolent tout simplement la planète football lorsqu’ils jouent leur jeu. Je ne parle bien évidement pas des lyonnais mais des catalans… Messieurs les barcelonais, nous sommes à genoux…
Que dire de plus à part que la qualification de l’équipe de Barcelone est méritée ? Y a t’il besoin de dire que même si Lyon avait joué son meilleur football ce soir, il n’aurait rien pu faire face à l’équipe adverse ? Ou encore, devons-nous parler d’Iniesta, Xavi, Henri, Eto’o ou encore Messi qui à tour de rôle nous ont fait la démonstration de “Comment entrer dans une surface de réparation adversaire sans se faire prendre le ballon” ?
Je ne crois pas que les mots puissent suffire pour décrire ce que nous avons vu au Camp Nou. Barcelone a été au dessus durant tout le match et Barcelone a été au dessus de toute l’équipe de Lyon. Mais bien plus qu’au dessus de notre septuple champion de France, les catalans sont tout simplement au dessus de toutes les autres équipes européennes évoluant actuellement sur le continent. Aulas avait bien raison lorsqu’il avait dit que si Lyon gagnait au Camp Nou, ce serait un miracle interplanétaire car c’est bien de cela qu’il s’agit effectivement : d’extraterrestres. Ces barcelonais nous font vite oublier la grande époque des galactiques de leurs voisins madrilènes en les surpassant de loin. A Barcelone, il y a des individualités extraordinaires, des finisseurs hors du commun, du talent à tous les niveaux, du réalisme irréprochable, de la réussite, un groupe soudé et puissant et surtout… surtout… du génie !
Le match contre Lyon a été tout simplement formidable et n’importe quel amateur de football ne pourra pas se réjouir de l’avoir regardé même s’il est supporter lyonnais car il faut l’avouer, ils donnent un sens au Football, et puis plus que celui du but…
Ce que je retiens de ce huitième de finale, ce n’est pas seulement l’impression du Barça, c’est aussi ce que les quarts nous réservent… Chelsea, Liverpool, le Bayern et les autres sont prévenus… Le Barça c’est énorme !!!
Premier but de Henri 1-0 :
Deuxième but de Henri 2-0 :
But de Messi 3-0 :
But de Eto’o 4-0 :
But de Makoun 4-1 :
But de Juninho 4-2 :