.. Titre absurde et abracadabrantesque..
Non, pas tant que ça. J'explique.
Pour fêter son anniversaire, la marque Electrolux avait organisé une petite sauterie dans Paris, dans laquelle je me suis odieusement imiscée en tant que pique-assiette de service.
Pas tant pour la sauterie elle-même que pour le lieu où elle se tenait.
Un lieu discret, secret et spectaculaire. Le genre d'endroit dont vous ne soupçonnez pas l'existence, dont poussez la porte par hasard et ... oooohhh, vous restez la bouche ouverte de surprise surprenante et de stupéfaction stupéfaite devant tant d'harmonie !
Le dit lieu se trouve sur les Grands Boulevards à Paris, Boulevard Montmartre, très exactement, juste à côté du Musée Grévin.
Vous y accédez par le Passage Jouffroy. Un des derniers passages couverts de la Capitale, qui en comptait plus de 150 il y a un siecle, pour à peine une vingtaine aujourd'hui.
Au passage (c'est le cas de le dire) si vous êtes en ballade dans Paris, faites le tour de ces endroits hors du temps et de la rumeur urbaine. Conservés dans leur "jus" original ou rénovés, il valent vraiment la peine d'être visités et recèlent plein de petites boutiques d'artisans d'arts ou de marchands d'objets anciens tout à fait délicieuses.
Pour en revenir au lieu dont je vous parlais ci-dessus. Dans le passage Jouffroy, au 13 exactement, après avoir grimpé une volée d'escaliers, vous arrivez à un salon tout en longueur, de style Louis-Philippe à la déco bleu et blanche dont on se demande ce qu'il peut bien faire là.
Rien, est c'est ça qui est formidable. Il est aussi inutile et incongru qu'esthétique.. En fait pas si incongru que ça. Le lieu était une ancienne brasserie pour les habitués du passage au 19ème siècle. Abandonné et fermé, l'espace a été racheté il y a peu, et la déco originale dont on avait oublié l'existence a été remise à jour par hasard lors de travaux de rénovation. Le lieu sert aujourd'hui pour des manifestations privées.
C'est pour ça que j'ai couru sur mes petites papattes pour le voir, car malheureusement, il est difficilement accessible en temps normal..
Voici donc quelques clichés de l'endroit pour vous donner envie..
Ah oui, Electrolux, j'allais oublier. Et bien, y'avait de l'aspirateur en pagaille de toutes les époques possibles. Et des sculptures modernes with aspirateur dedans (conceptuel..)
Moi c'est ceux-là qui m'ont plu.. Le rose, surtout. Qui serait tellement assorti avec l'Ipod rose que j'ai envie de me procurer.
T'imagines ? Passer ton aspi rose avec un ipod rose branché sur tes oreillles ? La cllllaaaassssse...
Sinon, boh rien, ma freebox est complètement en rideau ce qui fait que je ne PEUX pas venir vous voir pour le moment.. Et que Free va vraisemblablement me dire au bout d'un mois et de 112 appels téléphoniques qu'ils me la changent..
Et n'oubliez pas que le concours "creuses-toi la cafetière" se clôture dans 8 jours... Si vous n'êtes pas encore aware que vous pouvez gagner une SUPERBE Moka Machine Delonghi qui répond au doux prénom d'Alicia et d'une valeur de 70 euros, il vous suffit de cliquer sur la bannière à droite !!