" La critique contre Marine Le Pen : personnelle ou idéologique ? | Accueil | Le statut du tiers : un projet par et pour les gays "
12 mars 2009
Elections européennes : les 3 axes de Libertas
Philippe de Villiers, président du MPF associé à Libertas - qui souhaite présenter des listes souverainistes dans tous les pays de l'UE, explique sa spécificité pour les européennes :
"Nous voulons porter à la victoire trois idées-force sur lesquelles nos vingt-sept listes nationales seront unies, sans exception. Nous voulons d'abord imposer une Europe géographiquement limitée à son aire historique, autrement dit : sans la Turquie. Ce sujet est brûlant d'actualité puisque je rappelle que, sous la présidence française, huit nouveaux chapitres ont été ajoutés aux négociations d'adhésion avec ce pays et que, dans la Constitution française réformée, il n'est plus question d'un référendum obligatoire sur le sujet. Ensuite, nous voulons une Europe qui devienne réellement démocratique, c'est-à-dire qui respecte la parole des peuples. Est-ce démocratique de refaire voter ceux qui ont voté non jusqu'à ce qu'ils disent oui ? Il ne faut pas chercher plus loin les raisons du discrédit regrettable qui frappe l'Europe actuelle... Enfin et surtout, nous voulons retrouver ce qui fut la raison d'être de la construction européenne : sa dimension protectrice. Une Europe qui se défende et qui nous défende plutôt qu'une Europe qui délocalise. L'Europe des libertés, c'est l'Europe qui entend relocaliser l'activité. [...] Sur la Turquie, la position de Declan Ganley est identique en tout point à la mienne"
MJ
Posté le 12 mars 2009 à 17h12 par Michel Janva | Catégorie(s): Europe : politique
Commentaires
les références aux racines chrétiennes de l'europe ?la primauté des lois européennes sur les lois nationales?sa position un peu étriquée ,de repli,contairement au caractére dynamique de l'union avec PASQUA autrefois,va le cantonner au score ridicule de la présidentielle au moment ou le FN et LANG remontent dans les sondages.
Rédigé par : cadoudal | 13 mar 2009 08:12:13
Le plus préoccupant est surtout la personnalité de M. GANLEY, milliardaire nous dit-on, et qui a bâti sa fortune à l'Est durant la période communiste, travaillant avec la protection des apparatchiks communistes.
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2367363&rubId=786
Ce personnage avec ses listes LIBERTAS dans tous les pays européens, va tuer toutes les listes des droites nationales ou considérablement handicaper les listes eurosceptiques déjà existantes, voire sortantes, comme en Angleterre ou au Danemark, au profit d'une nébuleuse de politiciens issus du système et qui tentent de se refaire une carrière politique en bénéficiant de ses largesses. Et également du fait que LIBERTAS, le parti des nations et des peuples, est un parti transnational européen, bénéficiant ainsi de la possibilité de financements différents de ceux des partis selon les législations nationales, selon un modèle eurofédéraliste typiquement ''bruxellois''.
Rédigé par : Pascal G. | 13 mar 2009 19:00:01
Bonjour
On ne peut pas fonder des arguments politiques sur des rumeurs qui s'apparentent à de la diffamation.
Ganley a conduit le Non irlandais. Quelle meilleur preuve de ses convictions et de son efficacité.
http://www.dailymotion.com/video/x8n8hi_conference-de-presse-libertas-decla_news?from=rss
Rédigé par : Captain Europa | 14 mar 2009 10:07:25
Pour prouver que Declan Ganley est CONTRE l'entrée de la Turquie dans l'Union :
http://www.youtube.com/watch?v=45tiUL55YSUVers 7 minutes 50 secondes,il le dit nettement.
Rédigé par : Satrebil | 14 mar 2009 16:24:29
Depuis quand Pascal G. fait il confiance à la Croix ?
Rédigé par : Christophe Horen | 15 mar 2009 14:45:07
@ Christophe HOREN
Jamais. Sauf quand La Croix reprend -sans le dire clairement- des infos déjà publiées dans la presse anglo-saxonne depuis plusieurs mois, sans qu'aucun démenti n'ait été apporté par l'intéressé, particulièrement sur ses liens avec l'appareil d'Etat communiste russe comme point de départ de sa très rapide prospérité : sur ce point précis, il ressemble à un Maxwell de droite, qui commença aussi son ascension vers l'opulence par de mirobolants marchés à l'Est. Il va éradiquer avec son gros argent les partis de droite nationale existant à l'Est, pour le plus grand bonheur des Russes.
Quand on a eu C. PASQUA pour allié et soutien, on peut accepter M. GANLEY : l'aventure, c'est l'aventure.
Rédigé par : Pascal G. | 16 mar 2009 01:01:53
Dois-je rappeler que les accusations prononcées à l'encontre de Declan Ganley et de son prétendu atlantisme émanent de...Daniel Cohn Bendit (je n'irai pas que ce dernier a tort par principe dès qu'il s'exprime mais...), lequel oublie évidement que les Américains ont toujours joué sur la carte de "l'Europe supranationale" pour asseoir leur domination.
Quoiqu'il en soit, l'Irlande est un Etat neutre militairement donc la question ne se pose tout simplement pas...ce qui rend les rumeurs d'autant plus absurdes!
Et quant aux deux mouvements parrainés par Libertas en France, Chasse Pêche Nature et Traditions et le Mouvement Pour la France, on peut difficilement les taxer d'atlantisme ou d'euromondialisme.
Je profite pour faire la publicité de la video "L pour Libertas" dont j'ignore le lien pour Libertas mais que je trouve excellentes http://www.observatoiredeleurope.com/notes/Les-videos-du-mysterieux-L-pour-Libertas-deja-vues-40-000-fois_b1330978.html
Rédigé par : JEAN DU TERROIR | 6 mai 2009 14:48:33
J'ai trouvé un sondage sur un site UMP, on peut donner un coup de main à nos listes :
http://apre.over-blog.com/article-31505473.html
Rédigé par : Thomas | 17 mai 2009 09:12:01