Je vous hais tous

Publié le 12 mars 2009 par Didier T.
Photo trouvée sur un blog qui l'a trouvée sur community.livejournal.com
Nous ne sommes que jeudi mais d’ores et déjà, je peux vous annoncer une semaine catastrophique de grand cru.
1 ) J’ai des problèmes hormonaux. Lorsque cela m’arrive, tous les 21 jours à peu près, je me réveille en pleurant. Hier matin, en plus, j’avais des petits pâtés au coin des yeux, un mélange bizarre de crottes d’yeux et de mascara noir. La veille, j’en avais marre, alors je ne me suis pas démaquillée. Résultat, le matin suivant, ma glace de salle de bain m’a renvoyé une image de fin du monde. J’ai encore plus pleuré.
Comme chaque matin, j’ai allumé la radio pour écouter les informations. Bien qu’il y ait sur mon vieil appareil sans mp3 la possibilité d’enregistrer les fréquences de plusieurs radios, je n’ai que France Inter. 
Je tiens ça de mon père, la station unique, lui c’est RTL surtout parce que le soir il y a du foot. Parfois je regrette cette station unique, ce serait mieux pour le moral d’avoir aussi Radio classique ou Fip, Nostalgie, même Rires et chansons, parce que hier matin j’ai entendu que Total allait supprimer des centaines d’emplois et d’expliquer très sereinement qu’il n’allait pas licencier mais envoyer des gens en pré-retraite. Je croyais qu’il fallait travailler plus et plus longtemps ? Et qui va payer ces pré-retraites, nous, les contribuables et autres payeurs de 19, 8 points de TVA sur tout ou presque ? Régulièrement Total fait du chantage sur le thème « si on nous taxe plus, on va tout délocaliser ! ». Mais pourquoi est-ce que, grands dieux, Total ne met pas son chantage en pratique et ne dégage pas ? A quoi Total sert-il ? Il ne crée pas d’emplois, il en détruit, il pollue les côtes, il fait exploser des usines d’engrais mal entretenues et bientôt il ne paiera plus de taxe professionnelle. Alors que Total délocalise à Bamako ou ailleurs puisque l’herbe est plus verte ailleurs, parce que pour l’instant il nous coûte plus cher que ce qu’il nous rapporte.
2) Je me suis fait pirater mon compte bancaire. Vent de panique, un gros virement (à mon niveau) venait d’être fait et ma conseillère de la banque m’énerve. Quand je l’appelle pour savoir si la situation est régularisée (elle a dit quand elle m’a appelée pour m’annoncer la bonne nouvelle qu’elle s’en occupait très rapidement) ça a l’air de la saouler (si elle croit qua ça me fait plaisir de composer son numéro), elle murmure qu’il faut patienter au moins une bonne semaine (genre j’ai rien compris à notre conversation initiale qui disait que la situation devait être réglée fissa). Bref, passons. Bande d’incompétents amoureux de chiffres et malaimables.
3) The cherry on the cake, la femme de hk n°2 a décidé d’ouvrir un blog pour que ça fasse « des souvenirs à ses enfants », et moi, en pleine semaine chance, je tombe dessus, j’ai failli gerber les litres de thé de toute la semaine (en plus d’un début de crise cardiaque) et saloper ma moquette. Manquait plus au tableau que l’incident domestique majeur. Elle nous raconte tout, tout, tout, sur son régime post natal et ses mioches. Heureusement qu’elle est loin, sinon j’aurais rejoint Zal dans le clan des meurtriers en puissance. Raconter ses régimes et sa gentille vie de famille, c’est là que tu as envie de la lui exploser (sa gentille vie de famille)…mais tu peux pas (faut pas rêver). Un truc qui va encore me tracasser pendant des semaines. Non, il faut que ça s’arrête. Je vais menacer son mari pour qu’il mette un terme à cette kitcherie qui va m’achever.
Semaine n°11 de l’année 2009, j’efface tout.
PS Même avec tous les régimes du monde, une grosse vache moche, reste grosse, moche et vache. Au secours.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu