La malédiction du jeudi

Publié le 13 mars 2009 par Mao

Rappelle toi, il y a 15 jours, un jeudi, je perdais dans d’atroces souffrances le disque dur de mon Macbook adoré.

Hier (jeudi donc) c’est le PC qui s’est fait mal.

Tu t’en doutais et bien je te le confirme, chez nous entre les ordinateurs, les disques durs, les clefs USB, les cables… c’est la Fnac et Surcouf un peu. Mais on a que des portables, ça prend moins de place. Une fois il y a même eu 4 ordis connectés en même temps à l’Internet Mondial. Au moins je rentabilise à fond mon accès WiFi.

Donc hier, c’est mon PC qui a eu un petit accident aquatique. Trois fois rien, quelques gouttes d’eau qui se sont &chappé d’une bouteille pour se précipiter sur son clavier. Sauf que sous le clavier d’un portable il y a tous les circuits qui lui permettent de fonctionner. Donc forcément, après il ne fonctionne plus.

Et là où tu vois que c’est quand même un peu con un PC (par rapport à un Mac) c’est qu’il a quand même mis une bonne heure à se rendre compte qu’il avait reçu de l’eau. Il ne s’est pas éteint tout de suite quoi. Il a attendu que la Pépette soit rendu au trois quart de Cendrillon quand le suspens est énorme rapport aux méchantes soeurs qui essaient la godasse pendant que la Cendrillon elle est enfermée dix étages plus haut et que les souris sont assez mal barrées avec la clef pour échapper au chat Je te rassure après y a le chien (qu’à certainenemt un OS Windows aussi vu comment il est abruti) qui arrive et qui choppe le chat et ils se marrièrent et eurent beaucoup d’enfants. Cendrillon et le Prince, pas le chien, suis un peu!

Pour en revenir au PC, je lui ai mis ses circuits à l’air et en ce moment il sèche.

En fait, ce qui m’attriste c’est que pendant 15 jours minimum je vais être obligée de prêter mon Macbook à la Pépette pour qu’elle puisse mater ses Disney.