Aujourd'hui est un grand jour, et au grand jour les grands changements !
Pour mon centième billet (wohooooo !!!, applaudissements du tonnerre) (merci merci)
J’ai ravalé la façade de mon blog et pour les observatrices j'ai même fait pêter le nom de domaine : www.leblogdevy.com , simple à retenir
non?
100, quand je me suis lancé dans l'aventure il y a de cela tout juste 5 mois jamais je n'aurais pensé arriver au 100è billet, puis tous les jours on se prend un peu plus au jeu, on devient blogaddict.
J'ai découvert un univers nouveau ainsi que des supers blogueuses et quelques blogueurs que j'admire par leur imagination, leur créativité et leur talent.
Donc pour cette occasion toute spéciale, mon premier concours tout spécial en fin de billet.
Plusieurs d'entre vous aimeraient que leurs enfants soient sensibilisés aux langues et plus particulièrement à l'anglais le plus tôt possible.
J'ai pu tester une nouvelle méthode, très rigolote qui s'adresse aux enfants en âge de lire et avec quelques notions de base en anglais : le Rich Morning Show de Gymglish.
Je sais, je sais, je sais, hasard du calendrier Pivoine vient d'en parler également, mais c'est pas ma faute à moi ! Non je ne m'appelle pas Lolita, why?
Donc je récapépete et comme le disait Shalima à Noël :il est loin le "Where is Brian? Brian is in the kitchen?" Brian nous a laissé de drôles de souvenirs et pas beaucoup de vocabulaire pour suivre une conversation.
Le Rich Morning Show se découpe en 21 leçons sous la forme de petits dessins animés que l'on reçoit son rythme dans sa boite mail. Rich, une autruche (an ostrich), fait son show à l'américaine et reçoit ses invités.
A l'issu du show, environ 3 minutes, l'élève doit répondre à une série de questions de compréhension, de vocabulaire et de grammaire. Il peut re-visionner la vidéo autant de fois qu'il le souhaite. Ensuite on reçoit les corrections très détaillés qui nous expliquent les règles de base de grammaire anglaise.
Plus les leçons avancent plus ça se corse, c'est très bien fait. Les notions de grammaire sont abordées à chaque leçon sans même que l'on s'en rende compte .
Mes zouzous sont encore trop petits pour répondre aux questions, mais ils adorent Rich, l'autruche et comprennent quelques petites phrases. Tout les soir on se visionne un épisode avec des Lamas
rockeurs.
Donc comme aujourd’hui c'est la fête, la fête de mon blog, il y a 5 programmes de 21 leçons du Rich Morning Show à gagner ! Pour ça cher lecteur tu me laisse un commentaire en
englishe, britishe, welshe, scottishe, irishe ou americanishe et la main innocente de ma Chipie les tirera au sort. Et comme lot de consolation, deux leçons découverte pour tous les autres ! Commentaires ouverts jusqu'à lundi 16
au soir !
Et pour continuer la fête et si je t'ai pas encore convaincue que la Normandie c'est super chouette pour aller passer quelques jours avec tes marmots, va voir là si j'y suis !
Puis en ce vendredi 13, pense à jouer à Euromillion et à partager avec moi ensuite (pour t'y avoir fait penser pardi ;-))
Have a nice weekend et n'oubliez pas de briller en société grâce à votre savoir sur les cafards sans têtes , et le nombre de cervicales de la girafe !
Ps: pour le concours, mettez le mail sur lequel vous souhaitez recevoir le Rich Morning Show dans l'envoi du commentaire.