Je vais aujourd’hui vous faire découvrir un art très différent de ceux que vous connaissez, un art que je dirais exceptionnel mais surtout un art très discret. Et je suis sûr que parmis vous, il y a pas plus d’une personne qui sait ce qu’est le Neen Art.
Alors moi, j’aime bien exploser les frontières et surtout rendre les lecteurs du Journal Graphic toujours plus cultivés de jour en jour ! Alors aujourd’hui, découvrons le Neen Art.
Le Neen Art est un style artistique apparu en 2000, c’est un art dématérialisée et 100% virtuelle. Un art de pixels composé souvent d’animations qui met en oeuvre l’ouïe et la vue pour générer un art à part entière si attractive et interactif.
Enfin, les oeuvres d’art « Neen Art » ne se découvrent pas dans une galerie ou une exposition… mais sur une adresse, laquelle ? L’URL. Oui, c’est surtout ça l’intérêt du Neen Art, utiliser le web pour partager sa création, le Neen Art est ainsi un art accessible des quatre coins du monde, histoire d’en passionner plus d’un.
Enfin, sachez que le Neen Art n’est pas un art secondaire, et on trouve acheteurs et artistes à volonté ! Une création Neen Art peut se vendre Ô combien vous revez ! Comptez 10 000€ à 500 000€ pour acquérir un Neen Art plutôt qu’un Picasso.
Ci-dessous un reportage très intuitif réalisé par Arte présentant le Neen Art, ses artistes et sa passion. Enjoy !
Puis un petit aperçu du Neen Art en images
Et pour finir, l’adresse de quelques oeuvres originale Neenariennes
biglongnow.com by Rafael Rozendaal
maninthedark.com by Aaron Clinger and Miltos Manetas
oneaftertheother.com by Angelo Plessas
jellotime.com by Rafael Rozendaal
romanticus.com by Mai Ueda
jesusswimming.com by Miltos Manetas
thisisneen.org by Joel Fox
Puis le site officiel : http://www.neen.org/