Magazine Humeur

Les affres de la nuit

Publié le 14 mars 2009 par Didier T.
Photo Nan Goldin
C’est vrai, à intervalles réguliers, je dérape. Je pense que c’est dû à mes hormones. Lorsque cela m’arrive, lorsque je dérape, je m’en prends à un homme. Je pense que je m’en prends à un homme car c’est cette caste-là qui commande le monde, qui concentre les pouvoirs, alors je dois estimer qu’il faut de temps en temps leur faire payer. Je dérape.
Dans une crise de folie, un moment de détresse intense, je tournais en rond, je pleurais, je parlais toute seule, à cause de rien, alors c’est vrai j’ai pris mon téléphone et j’ai appelé le répondeur de hk n°2 alors que là-bas, c’était la nuit. 
Je lui ai ordonné de demander à sa femme d’arrêter son blog. C’est complètement idiot, d’accord. Mais c’est ça la détresse, c’est le n’importe quoi qui prend le dessus. Bien sûr, je pense qu’elle a bien le droit d’écrire son blog si elle veut, après tout qu’est-ce que je fais moi ? Et puis, si ça ne me plaît pas, je ne suis pas obligée d’aller le lire, je n’ai qu’à oublier qu’il existe même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je pense aussi que de voir le bonheur étalé là, avec les vrais noms, les vraies photos, les vraies anecdotes, ça alimente ma détresse. Peut-être même que c’est de la jalousie. Je préfère ne pas trop y penser. 
De temps en temps, aussi, je me dis que ce blog, ce n’est pas sérieux. Car ils ont un bonheur avec un envers de décor. Nous nous promenons tous avec des trucs crades. Alors s’il faut exposer sa vie réelle sur support virtuel pourquoi ne dévoiler que la partie dorée ? Pourquoi les gens ont tant de mal à communiquer sur leurs failles ? Pourquoi ils disent pas qu’ils pleurent, qu’ils doutent, que c’est dur d’avancer dans la vie ? Pourquoi le bonheur impudique et le malheur pudique ?
Cette nuit, je ne dormais pas. Souvent je ne réponds pas aux téléphones ; je laisse sonner. En pleine nuit, je décroche, ce pourrait être mes parents. Je savais un peu que c’était lui et qu’il allait gueuler sur moi. Il a dit, comme d’habitude, que j’étais complètement folle et que c’était assez mignon. On a raccrochés en silence. Je vais prendre un traitement hormonal.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine