“Oh, miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !
Dis-moi aussi que la beauté ne fait pas le bonheur… mais qu’elle y contribue !”
En avril, Glamour nous propose, comme chaque magazine féminin qui se respecte, d’être plus belle au printemps, saison durant laquelle on recommence à montrer ses gambettes, où la peau doit être lisse et veloutée, et le teint au moins aussi éclatant que le soleil qui se remet à briller…Glamour n’y va pas par quatre chemin et nous propose des astuces pour devenir les expertes de notre propre beauté. Voici désormais ce qu’il est recommandé de dire et de faire :
Leçon n°1 - “On ne se coiffe plus : on maîtrise son styling”. On sculpte ses cheveux, on joue sur le volume et sur la matière, façon make-up. Apparemment facile mais je demande à voir !
Leçon n°2 - “On ne soigne plus sa peau : on la perfuse d’éclat” : 1 - On la purifie. 2 - On l’exfolie. 3 - On l’hydrate. 4 - On ruse avec des “enlumineurs minute” à poser sur nos zones d’ombre. Rien de bien nouveau et apparemment simple comme bonjour.
Leçon n°3 - ” On ne se parfume plus : on joue avec les senteurs. En d’autres termes, on nuance notre bonne vieille eau de toilette et on “flirte” avec des dérivés de nos parfums préférés : huile ou lait hydratants, savon, lingette rafraîchissante, eau de linge, parfum en crème ou mieux encore, parfum à boire, sous forme de thé rare (made in London).
Leçon n°4 - ” On ne se maquille plus, on fait du bien à sa peau”. Tous les maquilleurs ne jurent désormais que par le maquillage 100% minéral - sans conservateur ni talc, huile, cire ou parfum - qui protège la peau tout en la mettant en beauté. Dior et sa gamme “Diorskin Nude” jouent même avec les vertus de l’eau déminéralisée et nous suggèrent de gorger notre peau d’un cocktail de vitamines et antioxydants. La peau deviendrait plus belle, y compris démaquillée…Coquetterie fine, textures précieuses et gestes experts. Tout est dans la subtilité, le choix des matières et la précision.
Fin de la leçon. Vous avez tout compris ? A vous maintenant..