Comment ne pas devenir blogueur influent

Publié le 17 mars 2009 par Mao

1. Ne pas mettre de photo de femmes nues. Ni d’homme nus. Les animaux, tu peux.

2. Eviter d’aborder les sujets d’actualité, de société et tout sujet qui pourrait créer du buzz. Le buzz est l’ennemi du blogueur non influent.

3. Eviter les sujets tendances. Genre la mode ou la beauté. Ou alors épisodiquement. Parler de la mode des années 90 et de la crème Nivea. La bleue.

4. Ne pas raconter sa vie en long en large et en travers. Surtout si tu as du style et de l’humour. Les gens sont curieux. Surtout si c’est triste (il y a un public pour les dépressifs).

5. Glisser de temps en temps une vidéo d’un chanteur français mort.

6. Fuir le linkage. Eviter de linker les autres, ne jamais aller aux soirées de blogueurs (dès fois qu’ils vous trouveraient sympa et décident de vous faire de la pub). Si par hasard vous êtes linké par un blogueur dit “influents”, écrire des billets inintéressants les 3 jours suivants. En dernier recours poster une vidéo de Mike Brandt.

Mais attention jeune Padawan : mettre du texte fluo qui clignote avec des smileys partout et des images de chatons, le tout accompagné de minimum 3 fautes d’ortographe par phrase, voire de langage SMS n’a jamais fait un blog non influent. Juste un blog de merde.

Et pour devenir blogueur influent ? c’est facile, tu fais l’inverse…