Magazine Humeur

(P)résident de la République ou "ce n'est pas le tout d'être heureux, encore faut-il que les autres soient malheureux " Guy Bedos via S. Guillon

Publié le 17 mars 2009 par Noalita

Ohééé du bateau !!!!!!

 Si, même Christophe Barbier (patron de l'Express et grrrrand ami de Carlita) et Philippe Bilger (avocat général auprès de la Cour d'Appel et dangereux gauchiste...) s'y mettent, moi je dis, la révolution est en marche les enfants !!!


Philippe Bilger dans Marianne2 : N.Sarkozy est digne de sa fonction ?! 

"Ce qui me frappe et sur quoi, à mon sens, on n'a pas assez insisté, ce sont moins les modalités du paiement par un autre des frais d'un séjour purement privé - modalités au demeurant guère reluisantes - que le fait incontestable que le couple présidentiel n'a pas jugé bon de régler lui-même les dépenses afférentes à son escapade intime de deux jours.(...) Comment se fait-il que le couple, avec un partage aussi clairement établi entre le privé et le public, n'ait pas choisi l'attitude qui allait de soi, prendre en charge lui-même ce qui relevait de la phase festive ? 

Le président, qu'il le regrette ou non, nous emporte à la semelle de ses souliers et tout ce qui est de nature à affecter sa dignité nous affecte. Certes, ce n'est pas, comme on dit, l'affaire du siècle mais cela va bien au-delà de la querelle et de l'identité du généreux mécène. Il est question de la démocratie dans cette histoire, de notre fierté, de notre confiance, de NOTRE président. Il y va de nous et de lui, de lui pour nous, de nous en face de lui. "


Petite musique des mots, valse des mensonges, placard à souvenirs : "je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas. J'ai dit que l'identité de la France, l'engagement culturel étaient des priorités, elles le seront. Je veux que partout dans le monde, les opprimés sachent qu'il y a un pays généreux, c'est la France", ce sera la "démocratie irréprochable"....

« Quand on vous fait un cadeau, vous ne demandez pas qui a payé pour vous. Allez interroger la présidence mexicaine ! »

(Franck Louvier, communicant de l'Elysée)

Cette phrase, après celle sur "la vie, le bonheur et les Rolex", m'hallucine, littéralement. Juste quelques mots, 3 fois rien, mais qui en disent long sur la nature, la mentalité et l'arrogance du régime politique que les français se sont choisis voilà bientôt 2 ans.

Je préfère chercher la lumière pour ne pas taper sur tout ce qui bouge....

"“Taper sur Nicolas Sarkozy est une activité saine, morale et satisfaisante, mais il ne faut pas s’arrêter là. Il faut bien comprendre qu’il n’a pas été élu en dépit de ses défauts mais grâce à eux. Il m’arrive de me faire plaisir en disant ce que je pense. Mais s’il m’intéresse, comme chercheur, c’est parce qu’il est un concentré des tendances mauvaises qui travaillent la société française.”

Emmanuel Todd

Qui peut encore m'affirmer sans ciller  qu'avec Ségolène Royal, cela aurait été pire ??

Papa ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noalita 663 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine