Harina prend du poids
Pères potentiels et père probable
J’espérais que mon Harina soit entrée dans la cage des mâles par pure curiosité sans pour autant être en chaleur. Mes espoirs se sont avérés un tantinet positifs, d’autant que ces garcettes sont capables, en dehors de leur chaude période, d’avoir des chaleurs au quart de tour dès qu’on les met en présence d’un joli couillu. Bref, les rat(e)s sont terriblement humain(e)s. Toujours disposés à s’envoyer en l’air et à procréer à tour de de patte. Comme nous. Ce qui explique pourquoi, à l’instar des humains, ils ont envahi les cinq continents. Bref, ceci pour dire que ma balance à pâtisserie ne ment pas. Harina a pris 31 grammes en cinq jours! Elle est passée de 284 à 315 grammes! Voilà, voilàààà… Comme je la soupçonne de porter de jolis bébés, je la nourris de délicieux aliments vitaminés, mais ils justifie pas une telle prise de poids. Donc… il y aura bien des petites têtes de phoques pour les premiers jours d’avril!
Le papa
Deux pères pourraient potentiellement être le papa des futurs ratons. Contrairement à d’autres animaux mettant bas plusieurs petits pouvant chacun être d’un père différent même s’ils sont de la même portée, les rates ne donnent naissance qu’aux bébés d’un seul donneur de sperme. Dans la cage où elle s’est introduite, il y avait le beau, le merveilleux, le doux, le câlin, le pacifique, le gros Orson Welles, le père que j’aurai choisi pour les ratons si cette coquine m’avait laissé le choix. Hélas, Orson malgré ses 642 grammes, c’est à dire 134 grammes de plus que Gary Cooper, est un rat dominé qui ne cesse de se faire renverser sur le dos par son gringalet mais nerveux frère dominant. D’après mon, à présent, longue expérience, j’ai la certitude , à 98%, que le père des futurs rejetons est Gary Cooper. Ce n’est pas grave. Gary Cooper ne manque certes pas de caractère, mais c’est un gentil rat avec les humains, curieux, joueur, vif et rigolo. Il n’a jamais blessé d’autres mâles hormis son père Arthur ou son oncle Taz, lorsqu’ils étaient en fin de vie, mais bon, c’est la dure loi des rats. Les forts en gueule et en caractère, tentent d’éliminer les malades. Cependant pffffff… j’aurai préféré que ce soit Orson le père.
Harina et sa tête d’innocente.
Malgré le poids qu’elle prend, Harina reste une acrobate.
Orson Welles le pacifique balourd de 642 grammes que j’aurai choisi pour père si Harina m’avait demandé mon avis.
Gary Cooper, le vilain garçon qu’elle a sans doute préféré!
Oh il est beau certes! Mais moi j’ai une préférence pour les rats plus calmes. Mais voilà… Les rates sont comme ces dames humaines. Elles aiment les dominants. Ben oui, quoi! Si un mec veut se lever de la femelle, vaut mieux qu’il fasse partie des dominants c’est-à-dire qu’il soit patron, qu’il possède un 5 pièces en villes, un compte en banque bien rempli et une maison à la campagne, plutôt qu’il soit chômeur, SDF et assujetti social sans un radis! Ben voilà les rates c’est pareil. Elles aiment les mâlous de pouvoir! Pas les dominés même si ceux-ci sont plus doux et même parfois plus beaux que les dominés!