Ca ne nous a bien sûr pas empêchés d'aller faire un petit tour. Deux même, et le deuxième était d'ailleurs un peu long à mon goût. Nous avions une voiture pour le week-end, alors nous sommes partis explorer les environs de Vancouver. Samedi, Steveston, et dimanche, Buntzen Lake.
Steveston est un petit village de pêcheurs situé tout près de Richmond, réputé pour son petit air authentique, mais entre nous, pour l'authenticité, on repassera. Tout est relatif, ici on s'excite dès qu'il y a plus de deux bâtiments en briques... Enfin, j'ai trouvé ça bien mignon quand même, et j'imagine qu'un jour de beau temps ça doit être sympa de se promener sur les quais. Il y a aussi quelques restos qui ont l'air bien tentants (le Fish & Chips est évidemment la spécialité du coin), et même un qui s'appelle Tapenade.
Vu le temps pourri qui nous accompagnait, j'ai décidé de prendre quelques photos en noir et blanc. Ca donne un air plus romantique à la pluie...
À refaire, donc, dans d'autres conditions météo de préférence...
Dimanche, Mr Husband m'a encore fait marcher. Sa technique, c'est de regarder les sentiers de randonnée sur Internet, l'air de rien, d'en trouver un qui a l'air "super facile, pas long du tout, juste assez pour éliminer les petits kirs qu'on s'est pris la veille... Même pas besoin de prendre tes bâtons de rando!". Et moi je me fais avoir, je le crois, et je me fais embarquer sur des sentiers interminables qui tuent mes genoux.
Bon, j'exagère, là. Celui de dimanche n'était pas si interminable, et ce n'est pas la faute de mr Husband si mes pieds sont mal foutus et qu'après 3 ans, mes chaussures de rando me font encore des ampoules. Cette fois-ci, pas de raquettes, pas de montagne, nous sommes partis sous la pluie du côté de Port Moody, pour faire le tour de Buntzen lake, sur un site de BC Hydro. 8 kilomètres, y'a rien là. La description sur le site web disait qu'on pouvait apprécier la vue des montagnes environnantes. Oui, par grand soleil c'est sûr, mais dimanche, on ne voyait pas bien loin... Au bout de 30 minutes de marche environ, la pluie s'est transformée en neige. Des gros flocons qui tombaient tout doucement, c'était magique. Nous avons continué pendant 2 heures, au bout desquelles c'était devenu un peu moins magique, mais une chose est sûre, les kirs de la veille étaient bel et bien éliminés. Encore une fois, à refaire par beau temps, avec un pause baignade dans le lac.
Mes photos sont pourries, la seule que j'aime dans le lot est la suivante, en traversant un pont flottant, à la fin de la rando.