Du temps où j’écoutais la radio le matin, mon réveil sonnait toujours proche du “moment zen” de l’émission. Pendant quelques minutes, les animateurs s’arrêtaient de parler et l’eau se mettait à couler, le vent à souffler et le synthé à jouer de la harpe. C’était très très kitch, mais j’aimais assez le concept: s’offrir un petit moment zen pour commencer la journée.
Aujourd’hui, mon ostéopathe a eu l’air de me dire que j’étais tendue. Et que c’était la compression de mon diaphragme qui déréglait tout le reste. Il m’a bien fait rire. Surtout quand il m’a dit qu’il avait réussi à rétablir un certain équilibre… Mais qu’il ne le pensait pas très stable si je n’y mettais pas du mien en respirant mieux.
Tout les équilibres sont instables, j’ai failli lui dire.
Et puis en fait j’ai laissé tomber le cynisme et je me suis promise de m’octroyer plus de petits moments zen. Des moments où respirer, s’évader et arrêter de tout vouloir contrôler. Quand j’ai fermé les yeux, c’est le Maroc de cet été que j’ai vu apparaître. J’ai ressenti la chaleur du soleil, revu le bleu des petites rues de Chefchaouen et son ciel sans nuages.
J’ai eu envie de vous le faire partager: je vous offre aujourd’hui un petit moment zen.
Respirez, soufflez, souriez.
Je vous souhaite une très bonne journée.