Le prof coiffe au poteau Mme Soleil

Publié le 04 septembre 2007 par L Myster

  Aujourd'hui oui, je peux le dire, n'ayons pas peur des mots, n'ergotons pas, inutile de tourner autour du pot, je vais pas vous faire languir, je le dis comme je le pense : J'AI DES DONS DE DEVIN. Pour les fidèles, vous le savez déjà, mais les petits nouveaux je vous l'affirme, la Pythie (vient en mangeant), c'est moi!

  Et pourquoi cette affirmation (certes quelque peu prétentieuse, mais si proche de la réalité), hm? Parce que tout ce que j'avais écrit dans l'article précédent s'est  vraiment passé le jour de la prérentrée, y compris le discours du proviseur! Nous autres profs, nous sommes terriblement prévisibles...

  Ah si, un truc était différent : quelques agrégés ne parlent qu'aux agrégés (oui, ça existe encore), et tous les profs sont gris. Mais où sont les couleurs fluos de la nature et des tee-shirts Polynésiens?!

  Aujourd'hui, par contre, je peux vous dire que j'avais pas du tout prévu le fait que j'étais à moitié sourd. Je m'explique. Quand j'avais été présenter ma trombine au lycée mi-juillet, on m'avait dit que j'avais 3 Secondes (dont 1 Européenne et 2 Sciences Medico Sociales) et une Première. Surprise donc hier lorsque j'ai vu sur mon emploi du temps que les 2 Secondes SMS étaient en fait des Premières. Allons bon, me voilatipa avec 3 Premières à préparer pour le bac de français! Pas mal pour un gars qui n'a jamais enseigné en lycée, hahaha, on rigole.

  Aujourd'hui j'ai donc accueilli mes 35 élèves de Seconde, leur ai distribué 250 feuilles pour ceci ou cela, un agenda, un carnet de liaison etc etc. Marrant de constater qu'ils ont l'âge de mes 5ès de Tahiti!! Etait même prévue au programme une visite du lycée, moi qui n'en connaissais que deux salles . Et donc, merci aux redoublants qui ont pris ça en main!

Sinon aujourd'hui, la Polynésie est pour la 4è fois en 4 ans sans gouvernement. Pauvres Tahitiens "gouvernés" par des rapaces incompétents, racistes et sans scrupules...