Magazine Journal intime

Lance Armstrong peut-il gagner le tour de France 2009 ?

Publié le 31 mars 2009 par Kidxo41

Alors qu’il avait fait fureur en annonçant son retour à la compétition et son envie de remporter le tour de France 2009. Le voici en rééducation après une fracture à la clavicule, 3 mois avant son objectif : Le tour de France !

On connait l’homme pour sa résistance à la douleur, on connait son mental d’acier sa volonté de fer. On connait le cycliste qui ne recule devant rien et attaque avec obstination et acharnement. On connait son passé et son cancer  qu’il a vaincu tout comme on connait ses exploits sur le tour de France pendant 7 années… Lance Armstrong est bien plus qu’un cycliste aux yeux de tous, c’est aussi un homme extraordinaire et un compétiteur qui force le respect et l’admiration…

Mais que va t’il se passer pour lui désormais ? Il était en pleine préparation du Giro (Tour d’Italie) qui commence dans quelques semaines et il vient de chuter lourdement et doit désormais faire avec une clavicule fracturée qui vient tout juste d’être opérée. Même si le Giro n’était qu’une étape pour lui en vue du tour de France en Juillet qu’il voulait remporter, peut-il vraiment y participer ? Et peut-il vraiment remporter le tour de France 2009 ?

Au regard de ses courses et de son palmarès, on ne peut que penser que ce come back gagnant est toujours possible. Mais le présent en est tout autre. Il ne pourra sûrement pas jouer les premiers rôles dans le tour d’Italie car la rééducation sera à peine terminée, même s’il l’a commencée seulement 2 jours après l’opération. Il ne pourra pas préparer le tour de France comme il se doit. Ses concurrents sont en confiance et voient certainement dans ses trois chutes en trois mois et dans ses pépins physiques lors des tours de seconde zone, des signes révélateurs de la faiblesse de l’américain et lui prédisent un come back raté. Et pendant que tout le monde et notamment tous les favoris travaillent avec acharnement pour les grands tours (Italie et France), le prodige américain ne peut en faire de même alors comment ne pas penser nous aussi à ce come back raté ?

Déjà que son retour au plus haut niveau était annoncé comme un rêve d’illuminé par les journalistes et que sa victoire sur le tour de France 2009 était perçue comme une folie d’un retraité. Aujourd’hui, alors qu’il est blessé à quelques semaines du tour, que peut-il se passer dans la tête de Lance ?

Moi j’aime à croire que sa fougue d’autrefois sera présente en juillet sur les routes de France, que son physique hors norme sera également au rendez-vous et que son mental fera peur à tout le peloton. J’aime à croire que ce pépin physique n’est là que pour donner plus d’ampleur à sa victoire héroïque en juillet. J’aime à croire que l’homme qui jouera le plus grand tour de sa vie cet été gravera son nom en lettres d’or dans les montagnes de France. J’aime à croire que Lance Armstrong n’est pas mort et qu’il relevera avec brio l’un des plus grands défis de sa vie. Moi, j’aime croire à ce come-back gagnant ! D’une part parce-que le peloton a besoin d’un homme comme Lance Armstrong et d’autre part, parce-que le cyclisme d’aujourd’hui a besoin d’une histoire comme celle d’Armstrong pour retoucher les étoiles…

Armstrong gagnera le tour de france 2009


Retour à La Une de Logo Paperblog