Magazine Humeur

Le secret de la vie percé par les égyptiens. Surveillez vos sms.

Publié le 31 mars 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Sms qui tue Mots contre mots : des légendes urbaines ou des autorités égyptiennes, qui sera le plus fort ?

Il faut vivre avec son temps. Le cri qui tue* ne fait plus recette ni trembler les foules.  Voici donc, le sms qui tue.

Je vous livre la brève telle quelle :

"Les autorités Égyptiennes veulent dissuader la population de croire une rumeur qui affirme qu’un mystérieux SMS serait en circulation et causerait la mort de son lecteur.

Un journal rapporte qu’un homme serait mort d’hémorragie cérébrale après avoir lu un texto provenant d’un numéro étranger inconnu. Le texto, commençant par un «+» et finissant par «111» provoquerait des étourdissements, des vomissements, puis une hémorragie causant la mort.

Le ministère de la santé tient à rassurer la population en affirmant n’avoir recensé aucun cas de cette nature. Le ministère de l’Intérieur, quant à lui, aurait déjà arrêté trois hommes suspectés d’avoir répandu cette rumeur qui a semé la terreur chez les Égyptiens."

La première légende urbaine mythique avec pour héros un sms est née. Voyons le temps qu'elle va mettre pour faire le tour du monde.

Note : Par mesure de précaution et pour des raisons évidentes, je ne vais reproduire le contenu du sms ici. Je ne voudrais pas être tenu pour responsable de tout événement fortuit qui prêterait à confusion au cas où, pari pascalien, ça marcherait ;-)

* rien à voir ni entendre avec le Crickee tue ;-)

Photo via


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine