Magazine Humeur

OTAN, suspends ton viol…

Publié le 31 mars 2009 par Brunoh
…des Droits de l’Homme, en l’occurrence !
Les habitants de Strasbourg viennent de comprendre les limites de la pseudo-démocratie française, cuisinée à la sauce Sarkozy.
Afin d’assurer au mieux le confort et la sécurité des 27 chefs d’Etats présents les 3 et 4 avril prochains dans la riante ex-cité teutonne, l’état de siège a été décrété : autoroutes bouclées, permis de circuler indispensables (y compris à pied dans certaines zones), entreprises et magasins fermés, et 10 000 messieurs en bleu, répartis un peu partout…
Pourtant, ces chefs d’Etats ont été élus démocratiquement par les peuples qu’ils sont censés représenter, non ? Alors, de quoi ont-ils tellement peur ?
4000 personnes pour encadrer la délégation américaine, un goûteur pour Sarkozy… Serions-nous revenus sous l’Ancien Régime ?
Que nenni !
À cette époque, les écarts de revenus entre la noblesse, la bourgeoisie et le tiers-état étaient bien inférieurs à ceux qui existent désormais entre les grands patrons du CAC 40 - qu’il faut remercier pour leurs brillantes performances de ces derniers mois – et leurs salariés, qu’ils ont remerciés, mais à leur façon : en les faisant passer du statut de smicards à celui de Rmistes.
Finalement, je commence à comprendre pourquoi les complices de ces exactions ne se sentent plus vraiment en sécurité…
Mais qu’ils se rassurent : bientôt, une armée entière ne pourra suffire, lorsque le peuple exaspéré ne craindra plus de sacrifier les siens afin de couper les têtes qui méritent de l’être.
Je les y encourage, dès à présent !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine