Bref, je ne suis pas revenue pour parler de douloureux événements. Au contraire, j'ai passé quelques trop courts beaux moments avec Catherine lors de son séjour dans l'Ouest. Au programme, il y a eu en vrac:
- Du magasinage, parce que je ne magasine qu'en compagnie de Catherine. Nous avons les mêmes goûts, au point que nous possédons plusieurs vêtements identiques, provenant d'ailleurs pour la plupart de chez Jacob. Vancouver offre moins de choix que Montréal en termes de magasins Jacob, mais nous avons trouvé notre bonheur quand même, et nous sommes allées jusqu'à Metrotown pour faire connaissance de Josef, le petit frère chic -beaucoup trop, d'ailleurs- de Jacob.
- Un salmon burger-frites/salade accompagné de Pinot Grigio bien frais au Sandbar, inévitable étape pour toute personne qui vient me visiter. C'était bon, c'était bien, comme toujours.
- Une pizza bio chez Rocky Mountain Flatbread Company suivie d'un ciné (The Reader), tous les deux excellents.
- Encore du magasinage, chez H&M; cette fois-ci. J'adore ma petite veste noire...
- Une soirée Wine tasting avec des amis. On en est ressorties avec les dents mauves.
- Un petit tour à Bowen Island pour fêter le retour du soleil samedi. J'ai eu l'occasion de travailler sur ma liste du meilleur Salmon burger de BC, je recommande absolument celui du Doc Morgan's Pub.
![Et me revoilà IMG_3697](http://media.paperblog.fr/i/176/1768055/revoila-L-1.jpeg)
- Un barbecue sur le balcon pour continuer à fêter le retour du soleil, et l'arrivée officielle du printemps, et la présence de Catherine, et l'amitié, etc. Les saucisses d'Oyama (sur Granville Island) étaient fraîches et juteuses à souhait, et les patates scouich scouich les accompagnaient à merveille, surtout après 2-3 trois kirs et des petits toasts au saumon fumé.
- Catherine m'ayant prévenue qu'elle ne dansait qu'en état d'ébriété, il a bien fallu la faire boire puisqu'ensuite nous allions à la soirée Memorex 80. Et ça a bien marché puisque nous sommes finalement restés danser jusqu'à plus d'1h30, ce qui n'a pas effrayé Catherine qui pourtant devait se lever à 6h pour prendre son avion et rentrer sur Montréal, malheureusement... Memorex a été un vrai succès, je ne serais pas surprise qu'il y en ait d'autres dans les prochains mois. J'espère en tout cas.
Bref, on a bien mangé, on a bien bu, je me suis rempli le coeur d'amitié et j'ai perdu un peu ma voix à force de parler. C'est bon signe.
Tout ça, c'était il y a déjà deux semaines. Depuis il y a eu des heures et des heures de travail, du stress, de la fatigue, un accident de voiture devant chez moi qui a fait un peu de tôle froissée et une haie abîmée, et un week-end trop court de repos et de vélo dans Stanley Park.
Et puis ça n'a rien à voir avec le reste, mais je suis super contente qu'Isabelle Blais ait reçu le Juno, ah non pardon, le Jutra de la meilleure actrice pour Borderline, elle était vraiment une super Kiki. On s'y perd avec tous ces jus...